Reportage n° 02 du 28e Pèlerinage à Paray-​le-​Monial : dimanche 11 mars 2018 – Organisé par le prieuré Notre-​Dame du Pointet

Dévotions à la cha­pelle des appa­ri­tions chez les Visitandines 

Les pèle­rins reprennent la route à 8 heures, rejoints par de nou­veaux arri­vants. La Providence nous réserve une belle mati­née jusqu’à la halte de midi à l’étang aux moines…

Le Bon Dieu, qui veut nous voir gagner quelques mérites, nous envoie un gros orage, accom­pa­gné par inter­mit­tence d’importantes chutes de grêle, que les pèle­rins cou­ra­geux vont sup­por­ter jusqu’à leur arri­vée à Paray-​le-​Monial une heure plus tard. Mais tout cela est offert en répa­ra­tion au Sacré-Cœur !

Nous pou­vons faire nos dévo­tions à la cha­pelle des appa­ri­tions chez les Visitandines qui nous accueillent gen­ti­ment, puis faute de mieux…, nous nous retrou­vons dans une grande salle sainte-​Marguerite de l’abri des pèle­rins pour la messe de clô­ture du pèlerinage.

La messe solen­nelle est célé­brée par Monsieur l’abbé Loïc Duverger, second assis­tant du Supérieur de District, qui nous fai­sait l’honneur de sa pré­sence. L’entouraient Monsieur l’abbé Pascal Gendron, du prieu­ré d’Unieux, et Monsieur l’abbé Resseguier, sémi­na­riste d’Écône.

Merci aux pèle­rins qui étaient envi­ron 370 pour cette messe dominicale.

Réservez tous vos places pour le pro­chain pèle­ri­nage de Paray, qui aura lieu les 30 et 31 mars 2019 !

Suite des reportages

Reportage n° 03 du 28° Pèlerinage à Paray-​le-​Monial : la vidéo du Sancte Pie decime