logos-lpl-separator-blc

Cérémonies de prise d’habit et de vœux des Frères les 28 et 29 sept. 2010

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Frère Pierre, aux côtés des abbés Troadec, Directeur du séminaire Flavigny, Pivert et Godard

Cérémonie de prise d’habit du Frère Jean-Pierre

Le Séminaire de Flavigny a connu, comme chaque année, les 28 et 29 septembre les cérémonies de prise d’habit et de vœux des Frères.

Le 28 septembre, Monsieur l’abbé Troadec, Directeur du séminaire, donna « le saint habit religieux » au nouveau Frère Jean-Pierre, qui commença ce jour-là son noviciat d’un an dans « un cœur nouveau afin de pouvoir avancer sans cesse dans l’esprit et les vertus de sa sainte vocation » (acte d’oblation des novices).

Cérémonie des premiers voeux des Frères Alberto et Clément et renouvellement pour sept autres

Le 29 septembre Son Excellence Mgr Tissier de Mallerais, au cours de la messe pontificale, reçut les premiers vœux des Frères Alberto et Clément et le renouvellement de sept autres dans « la donation d’eux-mêmes » et « dans la recherche de la perfection » par « les vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté » (formule de profession).

Plusieurs prêtres (dont M. l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France) et plusieurs Frères anciens entouraient ces jeunes gens dans leur zèle à se donner au Seigneur par Marie.

Les jours suivants quatre des Frères profès rejoindront leur premier poste à l’école de l’Etoile du Matin à Eguelshardt (en Lorraine), au prieuré Saint-Louis de Nantes, au prieuré du Christ-Roi à Bruxelles et au siège du District d’Italie à Albano (près de Rome).

Sans compter les Frères novices et les postulants Frères, plus de 100 Frères profès se sanctifient dans des tâches variées en aidant les prêtres dans leur apostolat au sein de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, dont 25 dans le District de France et sept (en poste ou encore en formation) au Séminaire de Flavigny.

Merci à M. l’abbé Patrick Troadec, Directeur du séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny,
pour les photos et le texte et l’autorisation de publier

Pour en savoir plus sur la magnifique vocation de Frères
Accès aux Lettres aux Amis et Bienfaiteurs du séminaire de Flavigny

Flavigny-sur-Ozerain

Maison Lacordaire 21150 Flavigny-sur-Ozerain