logos-lpl-separator-blc

Un noviciat pour les Sœurs Consolatrices du Sacré-cœur de Jésus

Table des matières

Qui sont les Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus ?

Les Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus furent fondées en 1961 par le Père Basilio Rosati, Passioniste, qui, en 1996, un peu avant de mourir, les confia aux soins de l’abbé Emmanuel du Chalard (FSSPX). La Maison Mère se trouve à Vigne di Narni (Terni) en Italie, à une heure environ au nord de Rome.

Activités

La journée se déroule entre prière, étude et travail. Les Sœurs s’occupent de l’entretien de la Chapelle, du couvent et du jardin ; de la formation des Novices et Postulantes; pratiquent la couture, la broderie et la peinture ; enseignent le catéchisme aux enfants, prennent soin des personnes âgées de leur maison de retraite et visitent les personnes nécessiteuses du village.

Développement

En 2006, la Providence leur a donné un nouvel apostolat en Inde avec un orphelinat. Avec l’aide de bienfaiteurs du monde entier, une structure vraiment importante fut construite, celle-ci héberge une centaine de personnes. Les sept Sœurs indiennes se dévouent infatigablement à l’éducation des enfants et des jeunes-filles orphelines et au soin des personnes âgées, souvent trouvées sur la route dans un état misérable.

En 2014, quand est arrivée en Italie la première Postulante américaine, la Sainte Vierge de Guadalupe fut honorée par l’intronisation de Son image. A partir de ce moment l’afflux de jeunes filles ne s’est plus arrêté et maintenant il y a 45 membres dans toute la Congrégation : 26 Professes, 8 Novices et 11 Postulantes de 7 différentes nationalités.

En quelques années les Sœurs ont augmenté d’une manière exponentielle et, vu le peu d’espace désormais à disposition, pour toutefois ne pas refuser les vocations, elles ont dû mettre des lits superposés dans les chambres et des lits dans l’ouvroir et dans le bureau de la Mère Supérieure.

En outre d’autres jeunes-filles demandent de venir visiter le couvent pour discerner leur vocation, mais n’ayant plus de places disponibles, il est urgent de pouvoir aller dans un lieu assez grand qui contiendrait au moins une vingtaine de personnes. C’est là que l’on commencerait un Noviciat pour former les jeunes-filles à la vie religieuse.

Un nouveau noviciat

Après d’innombrables prières et de longues recherches, Saint Joseph a obtenu une grande grâce, il a fait trouver un ex-Couvent des Capucins (construit en 1600), avec 30 chambres et 5 hectares de terrain clôturés, à 40 minutes de Vigne, avec une très bonne structure, restaurée en l’an 2000. Malheureusement le couvent n’étant plus occupé depuis cinq ans, a subi des actes de vandalisme: gouttières et chenaux arrachés et volés, cadres électriques et hydrauliques endommagés, verres cassés, etc…

Le coût proposé de 1.150.000 euros est inaccessible pour la Communauté qui vit abandonnée à la divine Providence.

La Communauté se tourne donc vers vous, chers Bienfaiteurs, pour vous demander si vous pouviez être un instrument entre les Mains de Dieu pour offrir à ses futures Epouses, un endroit où elles pourront apprendre dans le silence, dans l’obéissance et dans la charité fraternelle, comment être de vraies Religieuses, qui consolent le Cœur de Jésus, en répandant dans le monde la dévotion à son Sacré-Cœur. Les Sœurs vous assurent une place spéciale dans leurs prières et sacrifices quotidiens.

Activités des Sœurs

Moments particuliers…

Apostolat en Inde

Le nouveau noviciat à restaurer

Le Couvent Saint-Antoine, à Lugnano in Teverina (Terni, Italie), nouveau noviciat de la congrégation. Des travaux sont à entreprendre pour le remettre en état.

Contact

Ass.ne Suore Consolatrici del S. Cuore di Gesù onlus

Via Flaminia Vecchia, 20

05035 Vigne di Narni (TR)

Tel. 0744 796406

e-mail: consolatrici@gmail.com

Pour aider les Sœurs

Coordonnées bancaires

Intesa San Paolo

IBAN: IT45 C030 6972 7101 0000 0005 705

BIC: BCITITMM

Spécifier : pour le Couvent

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation

samedi 20 novembre 2021