Communiqués de l’ACIM des 25 octobre et 4 novembre 2006

25 octobre 2006 : Politiquement incorrect
.

Chaque année l¹o­pi­nion publique en France se fait un peu peur en évo­quant le Sida lors du congrès inter­na­tio­nal qui se tient sur le sujet. 400, 4000, 40.000, 400.000, 4 mil­lions, 40 mil­lions de cas ? » Dormez braves gens « , le pré­ser­va­tif veille ! On en affuble même l¹o­bé­lisque de la Concorde et le Christ en croix ! Bien sûr per­sonne n¹a par­lé dans les médias ali­men­tés essen­tiel­le­ment par la seule source A.F.P, de la confé­rence de presse tenue par le car­di­nal arche­vêque de Durban. Il s¹a­git du Sud-​africain Mgr Wilfrid Fox Napier. Homme pres­ti­gieux s¹il en est et à qui Nelson Mandela lui-​même avait avoué : » Si vous m¹ap­pe­lez, dites-​vous que je suis un homme ordinaire « .

Tenant une confé­rence de presse le 13 octobre der­nier, le car­di­nal a expo­sé la ter­rible situa­tion dans son pays. Quatre mil­lions et demi de per­sonnes sont atteintes du sida. 1.000 per­sonnes en meurent chaque jour. Pour lui l¹esta­blish­ment libé­ral a créé un réflexe anti-​catholique par sa condam­na­tion de l¹u­sage du préservatif. 

Or  » nous sommes en train de gagner le débat sur le pré­ser­va­tif « .  » Que les médias me citent un seul exemple au monde où les pré­ser­va­tifs aient réus­si à arrê­ter la mon­tée du taux d¹in­fec­tion ! « .

Puis il a expli­qué que la régres­sion de l¹é­pi­dé­mie n¹é­tait inter­ve­nue que dans un seul pays, l¹Ouganda. Pourquoi ?  » le gou­ver­ne­ment a inci­té les gens à modi­fier leur com­por­te­ment ce qui a eu un effet spec­ta­cu­laire ; fai­sant par là régres­ser le taux d¹in­fec­tion de 29 % à 6% « .

Il a ajou­té qu¹un membre du Parlement avait lan­cé le slo­gan » abs­tain or die « . Abstenez-​vous ou mour­rez ! Tout le monde a com­pris ce mes­sage dans son pays. Alors que le pays voi­sin le Botswana où le gou­ver­ne­ment a fait la pro­mo­tion du pré­ser­va­tif, le taux de conta­gion qui était l¹un des plus bas du monde est deve­nu pra­ti­que­ment le plus éle­vé de l¹Afrique. De telles cam­pagnes échouent sans espoir, com­plé­ta le prélat.

Nous les Français qui voyons le pape trai­té de cri­mi­nel en rai­son de ses posi­tions sur la fidé­li­té conju­gale, comme seul moyen d¹en­rayer la mala­die, nous pou­vons nous deman­der où sont vrai­ment les criminels.

Le Cardinal a ter­mi­né très fine­ment son expo­sé en disant : » Les Européens s¹oc­cupent de Dieu pour satis­faire leurs besoins plu­tôt que faire de Dieu une réa­li­té dans leur vie « .

25 octobre 2006 

Dr Jean-​Pierre Dickès 

4 novembre 2006 : Il faut jeter le masque ! 

Rappelons que les cel­lules souches per­mettent de régé­né­rer les tis­sus alté­rés des orga­nismes. Celles qui sont issues de la moelle osseuse, du sang du cor­don, des muscles, se révèlent extra­or­di­nai­re­ment effi­caces dans la régé­né­ra­tion par exemple du c¦ur ou des os. Elles sont dites » adultes » (Stem Cells). Une tren­taine d¹ap­pli­ca­tions sont déjà opé­ra­tion­nelles. Les der­nières étant la pro­tec­tion de la peau lors des radio­thé­ra­pies, ce qui per­met d¹ir­ra­dier de manière plus intense les tumeurs can­cé­reuses sans brû­ler les tis­sus avoi­si­nants et la peau ; et aus­si la créa­tion d¹un foie miniature. 

Parallèlement des bio­lo­gistes ou des méde­cins estiment plus com­mode de pré­le­ver ces cel­lules souches sur les embryons (Embryonnic Stem Cells). Ils espèrent en tirer un meilleur par­ti, pro­fi­tant de leurs facul­tés de repro­duc­tion et leur pos­si­bi­li­té théo­rique de s¹o­rien­ter vers tous les tis­sus. Ce qui a effet de tuer les embryons, mais aus­si donne la pos­si­bi­li­té de créer des lignées cel­lu­laires devant ser­vir à la thé­ra­peu­tique. L¹enjeu prin­ci­pal étant la créa­tion de gamètes (sper­ma­to­zoïdes et ovules). Ces recherches sont auto­ri­sées sur les » embryons pri­vés de pro­jet paren­tal « , c¹est-​à-​dire aban­don­nées par leurs parents. 

L¹usage des cel­lules souches embryon­naires (ESC) à des fins thé­ra­peu­tiques vient de connaître un très impor­tant revers. Lequel était déjà pré­vi­sible. Des bio­lo­gistes de l¹u­ni­ver­si­té de Cornell à New York, en gref­fant des cel­lules souches embryon­naires dans le cer­veau de rats par­kin­so­niens, ont vu l¹é­tat de ceux-​ci s¹a­mé­lio­rer de manière très impor­tante. Mais à l¹au­top­sie, on s¹est ren­du compte que s¹é­taient déve­lop­pées des cel­lules incon­nues ten­dant à évo­luer en can­cers ; elles-​mêmes com­men­çant à dévo­rer les zones de régé­né­ra­tion (revue Nature Médecine du 16 octobre 2006). L¹échec est donc total. L¹embryon n¹a pro­ba­ble­ment aucun inté­rêt thérapeutique.

Alors, pour­quoi en France y a‑t-​il un mou­ve­ment mas­sif d¹au­to­ri­tés médi­cales et poli­tiques visant à auto­ri­ser la créa­tion d¹em­bryons par clo­nage (trans­fert d¹un noyau d¹une cel­lule quel­conque dans un ovule) ? Pourquoi y a‑t-​il deux pro­po­si­tions de loi allant dans ce sens. Le Dr Peschanski qui dirige le conseil scien­ti­fique de l¹Association de la lutte contre la myo­pa­thie (Téléthon) a même mena­cé de péné­trer en force dans l¹hé­mi­cycle de l¹Assemblée Nationale pour obli­ger les dépu­tés à voter une loi per­met­tant de créer des embryons qui pra­ti­que­ment ne servent à rien. 

La réponse est simple. Il s¹a­git tout sim­ple­ment d¹o­rien­ter ces clo­nages à des fins dites » repro­duc­trices « . C¹est-​à-​dire de déve­lop­per des êtres humains à par­tir des cel­lules souches de ces embryons, notam­ment en créant des ovules et des sper­ma­to­zoïdes ­ ce qui a été réa­li­sé depuis déjà plu­sieurs années – dont les méde­cins se ser­vi­ront pour la fécon­da­tion in vitro (FIV). Ce sera l¹homme arti­fi­ciel de demain. 

On objec­te­ra que les recom­man­da­tions de l¹ONU ain­si que la loi fran­çaise pros­crivent le clo­nage repro­duc­tif. Sauf que ni l¹une ni l¹autre ne pré­voient de sanc­tions ce qui les rend inopé­rantes. De plus celles-​ci ne concernent que les adultes. Les embryons et les f¦tus peuvent être clo­nés. Ce qui est le comble. Car la méde­cine au nom du pro­grès tue­ra des embryons pour en créer d¹autres. Ceci semble une absur­di­té totale. Or dans l¹es­prit de ceux qui man¦uvrent il s¹a­git sim­ple­ment de créer une homme arti­fi­ciel, sans père ni mère, selon les termes de Jacques Attali dans L¹Express du 2 jan­vier 2003. 

En deve­nant ain­si peu à peu des objets comme les autres, les êtres humains devien­dront, pour ceux qui les achè­te­ront (car ils se ven­dront), des objets de consom­ma­tion, aban­don­nés dès qu’un modèle nou­veau vien­dra exci­ter leur désir. L’humanité aura alors ache­vé son cycle : en se concen­trant sur ses plai­sirs immé­diats, en renon­çant à toute res­pon­sa­bi­li­té à l’é­gard de l’a­ve­nir, elle aura per­du sa rai­son d’être. »

Fiction ? Aujourd¹hui même le pro­fes­seur Frydman demande déjà que l¹on puisse louer le ventre des mères por­teuses, vendre et ache­ter des sper­ma­to­zoïdes (Le Monde du 02.11.2006).

Demain ce sera des embryons, c¹est-​à-​dire des êtres humains. 

Nous publions aux Editions de Paris un ouvrage inti­tu­lé :  » L¹homme arti­fi­ciel : essai sur le mora­le­ment cor­rect  » qui dénonce le plus grand com­plot de l¹his­toire du monde. Celui qui pré­tend créer l¹homme à la place de Dieu lui-même. 

4 novembre 2006 

Dr Jean-​Pierre Dickès 

Pour tout savoir sur l’ACIM 

le site de l’ACIM