Pardonnez nos péchés Seigneur

Suite à l’a­bo­mi­na­tion de la nou­velle loi ins­cri­vant dans la Constitution le droit de tuer des inno­cents, les prêtres de la FSSPX célé­bre­ront lun­di 18 mars la messe votive pro remis­sione peccatorum

Lundi 4 mars, les assem­blées ont voté le droit de tuer des inno­cents. Le District de France de la Fraternité Saint Pie X sou­haite implo­rer la misé­ri­corde de Dieu pour que son bras ven­geur ne s’abatte pas en fléau sur la Fille aînée de l’Église. Il nous revient de prier pour deman­der par­don pour cette injure, ce blas­phème, ce péché public de notre nation.

A cette fin, les prêtres du District célé­bre­ront lun­di 18 mars la messe votive pro remis­sione pec­ca­to­rum et réci­te­ront publi­que­ment à la fin de la messe la prière de consé­cra­tion du genre humain au Sacré-​Cœur du Christ Roi.

Les fidèles sont invi­tés à se joindre à cette messe. S’ils ne peuvent le faire, ils sont encou­ra­gés à réci­ter cette prière que vous trou­ve­rez ci-dessous : 

Consécration du genre humain au Sacré-​Cœur du Christ-Roi

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes hum­ble­ment pros­ter­nés devant votre autel. Nous sommes à vous et nous vou­lons être à vous ; et, afin de vous être plus étroi­te­ment unis, voi­ci que, en ce jour, cha­cun de nous se consacre spon­ta­né­ment à votre Sacré-Cœur.

Beaucoup ne vous ont jamais connu, beau­coup ont mépri­sé vos com­man­de­ments et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-​les tous à votre Sacré-Cœur.

Seigneur, soyez le Roi, non seule­ment des fidèles qui ne se sont jamais éloi­gnés de vous, mais aus­si des enfants pro­digues qui vous ont aban­don­né ; faites qu’ils rentrent bien­tôt dans la mai­son pater­nelle, pour qu’ils ne péris­sent pas de misère et de faim. – Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la dis­corde a sépa­rés de vous ; ramenez-​les au port de la véri­té et à l’unité de la foi, afin que bien­tôt il n’y ait plus qu’un seul trou­peau et qu’un seul pas­teur. – Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore éga­rés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refu­sez pas de les atti­rer tous à la lumière de votre Royaume.

Regardez enfin avec misé­ri­corde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre pré­fé­ré ; que sur eux aus­si des­cende, mais aujourd’hui en bap­tême de vie et de rédemp­tion, le Sang qu’autrefois ils appe­laient sur leur têtes.

Accordez, Seigneur, à votre Eglise, une liber­té sûre et sans entraves ; accor­dez à tous les peuples l’ordre et la paix ; faites que d’un pôle du monde à l’autre, une seule voix reten­tisse : « Loué soit le divin Cœur, qui nous a acquis le salut ; à Lui, gloire et hon­neur dans tous les siècles ». Ainsi soit-il.