Un appel à la prière lancé par M. l’abbé de Jorna

Communiqué du Supérieur du District de France.

En 1960 Monseigneur Cristiani publiait son livre Présence de Satan dans le monde moderne. Il y tenait ces pro­pos : « Un point nous paraît très sûr : Satan agit davan­tage dans cer­tains pays que dans d’autres… son action va en crois­sant de la ten­ta­tion à l’infestation et de l’infestation à la pos­ses­sion. Il doit donc y avoir des pays « pos­sé­dés », des pays « infec­tés » et des pays sim­ple­ment « ten­tés » par Satan… Le pays au sein duquel nous aper­ce­vons actuel­le­ment la pré­sence de Satan… au degré de « pos­ses­sion col­lec­tive » c’est la Chine popu­laire. Immense pays où, le men­songe d’une part, et le mépris de la vie humaine d’autre part, ces deux signes de la pré­sence de Satan, exercent leurs ravages d’une manière vio­lente et plus géné­ra­li­sée qu’ailleurs… On a sou­vent par­lé du péril jaune. Ce péril est main­te­nant immi­nent. C’est très pro­ba­ble­ment de Chine que par­ti­ra l’incendie qui un jour dévo­re­ra toute la terre ! ».

Après tout, il n’y a là rien de nou­veau ajoutait-​il : « La vision de l’histoire n’a rien de chan­gé : Cité de Dieu contre Cité de Satan… il y a deux éten­dards : celui de Satan et celui de Jésus-​Christ ». Il n’en reste pas moins que nous sommes atteints dans notre vie, aus­si bien per­son­nelle que fami­liale et sociale.

A l’heure où notre France, la fille aînée de l’Église, est mani­fes­te­ment tou­chée par une pro­fonde infec­tion des esprits pire que celles des corps, à l’heure où elle se pros­ti­tue à ces idoles de l’argent et de la san­té, il est temps d’intensifier nos prières pour en deman­der le salut. L’heure n’est sûre­ment pas à l’isolement, à l’abattement, au décou­ra­ge­ment. Fils de France « nous nous glo­ri­fions dans l’espérance de la gloire des enfants de Dieu. Et non seule­ment dans cette espé­rance, mais nous nous glo­ri­fions encore dans les afflic­tions, sachant que l’affliction pro­duit la patience ; la patience, l’épreuve et l’épreuve, l’espérance. Or cette espé­rance n’est pas trom­peuse, parce que l’amour de Dieu a été répan­du dans nos cœurs ». (Rom. V, 2–5.)

Il est urgent de deman­der par nos prières le salut de notre très cher pays. A cette fin très pré­cise, je vous invite donc à par­ti­ci­per nom­breux, à l’heure sainte, les pre­miers ven­dre­dis et à l’office du rosaire les pre­miers same­dis, aux mois de sep­tembre, octobre, novembre et décembre. Je vous convie tous à réci­ter chaque soir en famille, avec tous les prêtres du dis­trict, la prière à saint Michel, ce patron de notre France qu’ouït sainte Jeanne. Et, pour­quoi pas, y ajou­ter le jeûne ces vendredis-là.

Puissions-​nous, par cette dévo­tion, contri­buer à cette conver­sion tant sou­hai­tée de saint Pie X, notre Patron céleste : « Un jour vien­dra et nous espé­rons qu’il n’est pas très éloi­gné, où la France, comme Saul sur le che­min de Damas, sera enve­lop­pée d’une lumière céleste et enten­dra une voix qui lui répé­te­ra : « Ma fille, pour­quoi me persécutes-​tu ?  » Et sur sa réponse : « Qui es-​tu Seigneur ?  » la voix répli­que­ra : « Lève-​toi, lave-​toi des souillures qui t’ont défi­gu­rée « . »

Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France.

Source : Communiqué du District de France, le 10 août 2021.

FSSPX Supérieur du District de France

L’abbé Benoît de Jorna est l’ac­tuel supé­rieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a été aupa­ra­vant le direc­teur du Séminaire Saint Pie X d’Écône.