logos-lpl-separator-blc

4ème Opération Rosa Mystica du 25 juil. au 05 août 2010 aux Philippines (3)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Troisième jour – Mardi 27 juillet 2010


Un petit bobo qu’il convient de prendre en charge avec beaucoup de gentillesse.

Sous un temps toujours resplendissant, quoiqu’un peu plus lourd, le troisième jour de la mission ouvre ses portes. La journée débute comme à l’accoutumé par la messe célébrée par notre cher « Father Couture ».

Durant son sermon, il nous conseille au cours de cette mission, d’avoir un véritable esprit de prière soit par des oraisons jaculatoires, soit en imaginant que Notre Dame ou Notre Seigneur Jésus Christ se trouve assis sur une chaise à côté de nous et nous regarde travailler.


Puis, Jean Pierre décide d’utiliser ses talents de chirurgien pour opérer l’abbé Couture d’un lipome au front. Ce dernier s’envole pour rejoindre la mission de Leyte, le front entouré d’un « bandeau de pirate ». Nous sommes donc orphelins de « father » puisque l’abbé Castel a passé sa journée au lit, victime d’une angine.

Plusieurs enfants nous ont particulièrement attendris aujourd’hui : les infirmières nous ont signalé une future vocation médicale en la personne d’un petit garçon de cinq ans essayant de se prendre le pouls.

Un autre petit garçon déclame des « bonjour madame » et « je vous salue Marie » en Français à la suite de notre pharmacien.

Les interventions furent moindres aujourd’hui hui, bien que Bernadette se retrouva de nombreuses fois la seringue à la main.

Un patient se présenta avec une substance blanche recouvrant sa plaie. Interroge, il annonça avoir versé sur sa plaie le contenu d’une gélule d’antibiotique pour désinfecter!


Chers parents, ne vous inquiétez pas, tout va bien pour nous !

Apres une journée remplie d’enthousiasme comme celle ci, nous n’avons plus qu’à confier à Notre Dame notre mission :
Rosa Mystica, ora pro nobis

Suite des reportages de la mission Acim-Asia 2010

Quatrième journée : mercredi 28 juillet 2010

Photos et textes envoyés par Monsieur l’abbé Daniel Couture


Pour aider la Mission Acim Asia 2010

Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au :

Dr Jean-Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Il est rappelé que la totalité des dons est envoyé à la mission sans prélèvement de quelque nature que ce soit. D’autant qu’ACIM France prend en charge intégralement le fonctionnement
de sa petite sœur d’Asie. Tous les volontaires sont les bienvenus tout au long de l’année.