logos-lpl-separator-blc

La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de l’ADEC n° 20 de mars 2012

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Abbé Philippe Bourrat
Directeur de l’enseignement

Une année 2012 qui restera dans les annales de nos écoles

Chers amis et bienfaiteurs

Cette année 2012, au cours de laquelle nous honorons sainte Jeanne d’Arc en fêtant le sixième centenaire de sa naissance, restera dans les annales de nos écoles. L’école Sainte-Marie, près de Saint-Malo, vient d’acheter ses locaux, après 25 ans d’existence.

L’école Saint-Jean-Bosco de Marlieux poursuit ses travaux d’agrandissement pour faire face à la montée en flèche de ses effectifs et l’ouverture de son lycée. De lourds projets sont en cours de réalisation à Saint- Joseph-des-Carmes (Montréal-de-l’Aude), Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle (Camblain), Saint-Michel-Garicoïts (Domezain) : agrandissements, construction de chapelles… sans oublier nos écoles primaires qui se multiplient.

Nous confions spécialement à vos prières les projets de déménagement de l’école Saint-Michel (Surins-Niherne) et de création d’un lycée professionnel sur le site d’une ancienne base militaire.

Le Bon Dieu bénit nos familles catholiques, des conversions font découvrir la Tradition à de nouvelles familles et tous leurs enfants se tournent vers vous pour les aider à recevoir cette éducation chrétienne qui instruit et conduit vers Dieu.

L’évolution inquiétante des programmes de l’Education nationale rend indispensable l’existence d’écoles où l’on apprend encore les bases d’une instruction saine et qui donnent aussi les moyens de vivre en enfants de Dieu.

Dans cette grande bataille de civilisation chrétienne, il faut que chacun de nous combatte, selon ses moyens, « et Dieu donnera la victoire. »

Pour que dans nos écoles aussi « Dieu soit premier servi », nous avons besoin de votre aide spirituelle et de votre soutien financier.

Abbé Philippe Bourrat, Directeur de l’enseignement pour le District de France

Pour lire l’intégralité de la lettre de l’ADEC n° 20 : nouvelles des écoles, témoignages, projets, etc.,

Accès la lettre de l’ADEC n° 20

Pour aider l’ADEC, 3 solutions

– Vous pouvez faire un don tout de suite
– Mettre en place un virement automatique
– faire un don sécurisé en ligne : don en ligne

Document pdf à imprimer pour faire un don ou un virement

Pour plus de renseignements ou pour recevoir gratuitement notre lettre :

Ecrire à :

ADEC
11, rue Cluseret
92280 Suresnes Cedex

Ou téléphoner à :

01 45 06 10 68
01 47 28 45 32