Abbé Philippe Bourrat

Abbé Philippe Bourrat

FSSPX

Articles publiés

Nouvelles de l’Association pour la Défense de l’École Catholique. Tandis que l’Éducation Nationale persiste dans le tout-numérique à l’école malgré l’échec avéré, trouvons la force de résister.
Peut-on vivre durablement en s’affranchissant du réel ?
En hommage à tous les prêtres qui se dévouent ou se sont dévoués dans les écoles.
De la famille, de l’Église et de la nation, laquelle est responsable en matière d’éducation ?
Le curé d’Ars des temps modernes.
La biographie rédigée par des carmélites de Coimbra trace avec profondeur l’itiné­raire spirituel de Sœur Lucie.
Marthe Robin était considérée jusque-là comme une mystique favorisée d’apparitions, de stigmates, de communications du Christ. On la disait paralysée et aveugle depuis le début des années 1930, ne se nourrissant que de la Sainte Eucharistie.
En ces circonstances tragiques, chacun révèle alors la valeur intime de sa personnalité. Les vertus de courage, d’abnégation, de charité fraternelle se déploient chez ceux que la mort chrétienne n’effraie pas.
Lorsque Pie XII, passionné d’archéologie, entreprend dès 1940 de lancer des recherches souterraines à l’endroit supposé des restes de saint Pierre, il assume le risque de ne rien trouver de probant.
C’est désormais par le biais d’une dictature sanitaire que se profi­lent les plus grandes contraintes et pertes de liberté à venir.
Selon la doxa officielle, les hommes des Lumières ont développé l’humanisme, exalté la raison, exfiltré les peuples de l’obscurantisme du Moyen Âge enténébré par l’emprise du catholicisme.
La Révolution a répandu la mort dans toute la France, avant de l’exporter avec les guerres napoléoniennes. Mais c’est bien depuis Paris, siège des gouvernements successifs, que se décident les lois qui font entrer la France dans une dictature liberticide.
Après trois ans d’internement en camp de concentration allemand à Da­chau, il subira durant 14 ans les geôles communistes.
Officier de la marine royale, il n’aura à la fin de sa vie plus qu’une seule préoccupation : servir Dieu et réparer la malice de sa vie passée en soutenant les missionnaires français envoyés en Océanie.
L’objectif n’est plus de réparer l’homme malade ou vieillissant mais de « l’augmenter », de lui donner certaines performances empruntées aux machines dont il est le créateur.
Le projet de loi « séparatisme » touche à l’instruction à la maison et aux écoles hors contrat.