logos-lpl-separator-blc

Décès de M. l’abbé Dominique Lagneau, prieur de Montgardin et aumônier général de la Milice de Marie

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Suresnes, le 13 mai 2013

Décès de M. l’abbé Dominique Lagneau,
prieur de Montgardin et aumônier général de la Milice de Marie

C’est avec une profonde tristesse que la Maison Générale de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X nous fait part du décès brutal de Monsieur l’abbé Dominique LAGNEAU, Supérieur de la Maison contemplative de Montgardin, survenu le dimanche 12 mai vers 17 H 30. Il a manifestement succombé à une crise cardiaque alors qu’il se recueillait au sanctuaire marial de Notre-Dame de Laus.

De nationalité française, il avait été ordonné à Ecône le 29 juin 1981 par Son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la FSSPX. En poste à Unieux, il en devint le prieur un an plus tard puis fut nommé successivement professeur au séminaire d’Ecône et de Flavigny. Il a été ensuite Directeur du séminaire de La Reja en Argentine pendant 13 ans, prieur à Dijon, collaborateur à Meylan et Gastines et enfin prieur de la Maison contemplative de Montgardin depuis son ouverture en 2011. Il était également aumônier général de la Milice de Marie qu’il dirigeait avec un zèle et un enthousiasme communicatifs.

Ses funérailles auront lieu vendredi 17 mai 2013 à 15 H 00 en l’église des Cordeliers, Cours Ladoucette 05000 GAP. Elles seront présidées par S. Exc. Mgr FELLAY, Supérieur Général de la FSSPX. Le corps est exposé à la chapelle de la Maison Notre-Dame. Il sera enterré dans le cimetière de la maison.

7 et 8 Septembre 2011 – Vidéo du pélerinage à Notre-Dame du Laus sous la conduite de l’abbé LAGNEAU
Vidéo-hommage à M. l’abbé Dominique Lagneau décédé à Notre-Dame du Laus le dimanche 12 mai 2013