logos-lpl-separator-blc

Lettre du district d’Afrique n° 01 du 3 septembre 2015 – Aux Amis et Bienfaiteurs

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Lettre du district d’Afrique n° 01
du 3 septembre 2015 – Aux Amis et Bienfaiteurs

Afrique du sud : Missions au Lesotho – Father Paul M. Kimball.

Editorial de l’abbé Loïc Duverger, Supérieur du District d’Afrique

Chers amis bienfaiteurs,

Cette nouvelle lettre envoyée par courrier électronique voudrait être plus régulière que le bulletin papier que nous envoyons plusieurs fois par an. Donnant des nouvelles du District d’Afrique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, elle peut facilement être envoyée à plus de personnes susceptibles d’apporter un soutien à notre apostolat.

Le bulletin papier ne disparaît pas. Il sera publié moins régulièrement. Il sera envoyé à tous ceux qui le recevaient, ceux qui voudraient s’y abonner peuvent donner leur adresse postale par mail ou par lettre aux adresses indiquées.

Au milieu de pays aux difficultés économiques et sociales énormes, nous continuons l’oeuvre qui seule peut apporter la solution à ces difficultés : la prédication de la Foi catholique dans la pureté de la Tradition par la vie paroissiale et l’éducation des enfants. De là sortiront les vocations sacerdotales et religieuses qui seront l’assurance d’un véritable renouveau.

Nous avons la joie d’envoyer cette année trois jeunes gens au séminaire. Plusieurs vocations féminines se dirigent vers les communautés de soeurs. Dans nos prieurés, d’autres adolescents se préparent à suivre leurs exemples et dans le cadre pleinement catholique de nos écoles, nous prions pour que germent des vocations persévérantes.

L’agrandissement de nos écoles est aujourd’hui notre principal souci. Nous voudrions achever les travaux commencés. Le « nerf de la guerre » manque. La Providence ne nous abandonne pas et à son heure elle donnera les moyens d’achever ces travaux nécessaires pour permettre aux enfants d’étudier et de se sanctifier.

Comment pouvez-vous nous aider ? Par la prière d’abord. Tout bienfait vient du Père Céleste qui nourrit les oiseaux du ciel. Votre prière et celle de tous nos fidèles déversent sur nos oeuvres tous les biens spirituels dont nous avons besoin. Ayez tous les jours une petite prière pour toutes les Missions catholiques à travers le monde.

Les biens matériels viennent en surcroît. Vous pouvez nous aider par un don selon les différents modes qui vous sont proposés à la fin de cette lettre. Donnez à « votre bon coeur », chacun selon ses moyens, la Providence vous le rendra au centuple.

En vous remerciant d’avance de votre soutien spirituel et matériel, je vous assure chers amis de la prière quotidienne de tous nos prêtres, frères et religieuses qui chaque jour récitent le chapelet à vos intentions.

Abbé Loïc Duverger

3 septembre 2015

Lire et imprimer tout le bulletin en français

Cliquer ici pour télécharger la lettre complète en résolution d’écran
Cliquer ici pour télécharger la lettre complète en résolution d’imprimante

Pour tout renseignement et abonnement:

Tradition
Maison de district
Our Lady Queen of Africa House P.O. Box 14881 Bredell 1623
Afrique du Sud
ou fsspx.africa.sec@gmail.com
(Chèques à l’ordre de « Mission de la FSSPX »)

Le District d’Afrique

Supérieur du District : Father Loïc Duverger

Our Lady Queen of Africa House
458 Shamrock Road
PO Box 14881
ZA – Bredell 1623
South Africa.
00 27 11 396 1807
00 27 866 970 120
Les pages consacrées aux activités du District d’Afrique
fraternité sainte pie X