logos-lpl-separator-blc

L’évêque de Lourdes autorise une profanation à La Grotte

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Première “rêve-party” à Lourdes pour le Nouvel an

Dépêche de l’AFP du 27 décembre 2006 : 1ère “rêve-party” organisée dans les santuaires de Lourdes.

“Une première “rêve-party”, avec concert de rock et messe dans la grotte de Massabielle, sera organisée dans la nuit de la Saint-Sylvestre aux Sanctuaires de Lourdes, a-t-on appris mercredi auprès de l’évêché de Tarbes et Lourdes.

Le thème de cette nuit festive, intitulée “La 3 D (La discothèque de Dieu)” et à laquelle sont conviés jeunes, adultes et familles, sera “Réveillons notre foi!”.

“Elle débutera par un concert du groupe de rock-pop louange, Exo, avec des prix abordables” (15 euros pour les adultes), a indiqué Catherine Albrech, membre de l’équipe de préparation de cette manifestation à laquelle les Sanctuaires se sont associés.

“Le 31 décembre n’est pas une date majeure du calendrier liturgique mais elle rassemble le plus grand nombre”, a-t-on poursuivi de même source en ajoutant que “cette date a été retenue pour proposer une alternative chrétienne” aux jeunes n’ayant pas de projet pour le passage à 2007.

Après le concert rock, une messe sera célébrée par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. La nuit se poursuivra jusqu’à 6H00 du matin par “des adorations (actions en faveur des autres) et un café nocturne, dans un esprit de convivialité”, a-t-on précisé de même source.”

L’apostasie silencieuse continue son travail de profanation et de démolition

Aprés l’évêché de Metz qui a organisé un Concert “électro” à la cathédrale de Metz pour attirer les jeunes le 5/11/2004, Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, a donné son accord à une nouvelle profanation dans les sanctuaires mêmes de la ville mariale.

Ce nouveau scandale public ne doit laisser personne indifférent. Outre la prière afin de soulager la peine et l’affront faits à Notre Seigneur et à Sa Sainte Mère, le District de France vous invite à manifester votre désapprobation sévérement mais avec courtoisie auprés des autorités suivantes :

Mgr le Nonce Apostolique :

Monseigneur Fortunato Baldelli
Nonce apostolique en France
Nonciature Apostolique
10 av Prés Wilson
75116 PARIS

Tél. 01 53 23 01 50

Adresse courriel de Mgr le Nonce

Mgr Jean-Pierre Ricard

Mgr Jean-Pierre Ricard
Président de la Conférence Episcopale
183 cours de la Somme
33077 Bordeaux Cedex

Tél. 05 56 91 81 82

Adresse courriel de Mgr Ricard

Mgr Jacques Perrier

Mgr Jacques Perrier
Maison St-Paul
51, rue de Traynès
65000 Tarbes

Tél. 05.62.44.09.70

Adresse courriel de Mgr Perrier

Mrg Perrier réagit face à l’action du District de France de la FSSPX