logos-lpl-separator-blc

Coffret CD « Pour l’amour de l’Eglise » n°10 : la Messe

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Intitulé La Messe, le coffret CD n°10 de la série « Pour l’amour de l’Eglise » que vient de faire paraître le séminaire d’Ecône rassemble les conférences et sermons de Mgr Marcel Lefebvre sur la nature de la Messe de toujours et sur l’esprit nouveau qui a présidé à la réalisation du Novus Ordo Missae.

Coffret n°10 – La Messe
Homélies et allocutions de Mgr Lefebvre

3 disques, 3 h 30

  • Première partie : La Messe de toujours
    • CD 1 : Le Saint Sacrifice de la Messe – Une Messe canonisée
    • CD 2 : La Messe dans ses parties – la Messe dans ses effets
  • Deuxième partie : Le Novus Ordo Missae
    • CD 3 : La Messe de Luther – Jugement sur cette réforme liturgique

Prix : 15.00 €

La Messe, le sacrifice de la Croix, c’est le cœur même de la vie de Notre-Seigneur. Tout son être y tend, il ne vit que pour cela : pour monter au Calvaire et mourir sur la Croix. De même aussi, toute la vie de l’Eglise tourne, s’organise, s’oriente vers le Calvaire. En dehors de cet axe central, l’Eglise n’aurait pas de raison d’être. Sans Croix sans Messe, l’Eglise est défigurée, meurtrie, blessée. Apprenons donc à aimer la Messe, afin de nous unir plus parfaitement aux sentiments de notre doux Sauveur, et d’être ainsi de dignes fils de l’Eglise catholique.

Ce recueil de sermons et conférences de Mgr Lefebvre sur la Messe est un foyer capable d’allumer un incendie de charité.

Don Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X

La collection « Pour l’amour de l’Eglise »

La collection « Itinéraire spirituel »

Fondateur de la FSSPX

Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991) a occupé des postes majeurs dans l’Église en tant que Délégué apostolique pour l’Afrique francophone puis Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Défenseur de la Tradition catholique lors du concile Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie X et le séminaire d’Écône. Il sacre pour la Fraternité quatre évêques en 1988 avant de rendre son âme à Dieu trois ans plus tard. Voir sa biographie.
fraternité sainte pie X

Articles en relation