Coffret CD « Pour l’amour de l’Eglise » n°10 : la Messe

Intitulé La Messe, le cof­fret CD n°10 de la série « Pour l’amour de l’Eglise » que vient de faire paraître le sémi­naire d’Ecône ras­semble les confé­rences et ser­mons de Mgr Marcel Lefebvre sur la nature de la Messe de tou­jours et sur l’es­prit nou­veau qui a pré­si­dé à la réa­li­sa­tion du Novus Ordo Missae.

Coffret n°10 – La Messe
Homélies et allo­cu­tions de Mgr Lefebvre

3 disques, 3 h 30

  • Première par­tie : La Messe de toujours
    • CD 1 : Le Saint Sacrifice de la Messe – Une Messe canonisée
    • CD 2 : La Messe dans ses par­ties – la Messe dans ses effets
  • Deuxième par­tie : Le Novus Ordo Missae
    • CD 3 : La Messe de Luther – Jugement sur cette réforme liturgique

Prix : 15.00 €

La Messe, le sacri­fice de la Croix, c’est le cœur même de la vie de Notre-​Seigneur. Tout son être y tend, il ne vit que pour cela : pour mon­ter au Calvaire et mou­rir sur la Croix. De même aus­si, toute la vie de l’Eglise tourne, s’organise, s’oriente vers le Calvaire. En dehors de cet axe cen­tral, l’Eglise n’aurait pas de rai­son d’être. Sans Croix sans Messe, l’Eglise est défi­gu­rée, meur­trie, bles­sée. Apprenons donc à aimer la Messe, afin de nous unir plus par­fai­te­ment aux sen­ti­ments de notre doux Sauveur, et d’être ain­si de dignes fils de l’Eglise catholique. 

Ce recueil de ser­mons et confé­rences de Mgr Lefebvre sur la Messe est un foyer capable d’allumer un incen­die de charité.

Don Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-​Pie X

La collection « Pour l’amour de l’Eglise »

La collection « Itinéraire spirituel »

Fondateur de la FSSPX

Mgr Marcel Lefebvre (1905–1991) a occu­pé des postes majeurs dans l’Église en tant que Délégué apos­to­lique pour l’Afrique fran­co­phone puis Supérieur géné­ral de la Congrégation du Saint-​Esprit. Défenseur de la Tradition catho­lique lors du concile Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-​Pie X et le sémi­naire d’Écône. Il sacre pour la Fraternité quatre évêques en 1988 avant de rendre son âme à Dieu trois ans plus tard. Voir sa bio­gra­phie.