Mgr Marcel Lefebvre

Mgr Marcel Lefebvre

Fondateur de la FSSPX

Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991) a occupé des postes majeurs dans l’Église en tant que Délégué apostolique pour l'Afrique francophone puis Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Défenseur de la Tradition catholique lors du concile Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie X et le séminaire d'Écône. Il sacre pour la Fraternité quatre évêques en 1988 avant de rendre son âme à Dieu trois ans plus tard. Voir sa biographie.

Articles publiés

Huitième article de la série sur les vocations sacerdotales. Grand mystère que le choix qui est fait par Notre Seigneur, choix tout particulier !
Septième article de la série sur les vocations sacerdotales.
Quatrième article de la série sur les vocations sacerdotales.
Troisième article de la série sur les vocations sacerdotales.
« Revêtez-vous de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! » (Rm 13,14). Second article de la série sur les vocations sacerdotales.
« Aime-Moi un peu plus que les autres, donne-toi à Moi complètement ».
Prononcé par Mgr Lefebvre le 22 août 1987 à Fatima à l’occasion du 70e anniversaire des apparitions.
14 février 1982
Lettre de Mgr Lefebvre sur le Carême aux fidèles de la Tradition.
Une situation unique dans l’Eglise qui permet de garder la doctrine et la liturgie à l’abri des menaces modernistes.
Retrouvez en accès libre et en haute définition le film documentaire sur la vie du fondateur de la Fraternité Saint-Pie X.
On ne parle plus du sacrifice, on ne parle plus que de l’Eucharistie : c’est très dangereux.
Parfois cruel, le recul des années vient accentuer le ridicule de certaines idées. Les illusions conciliaires n’y échappent pas.
Le fondateur de la Fraternité Saint-Pie X rédige sa célèbre déclaration juste après avoir refusé catégoriquement la nouvelle messe.
Le 17 juillet 1977, Mgr Marcel Lefebvre arrive à l’aéroport de Santiago accueilli par des foules enthousiastes.
Dans cette vidéo, Mgr Lefebvre confère le sacrement de confirmation à l’hôtel de ville de Rockdale (Sydney) puis il y célèbre ensuite la sainte messe.
« Avec la vie liturgique, la méditation quotidienne et la lecture spirituelle, les retraites sont un moyen d’alimenter sa vie spirituelle et de donner à son âme une plus grande ferveur. »