Luther hérésiarque, ennemi de l’Eglise, prêtre apostat

« C’est ce des­truc­teur de la Foi, de la messe et de l’Eglise, c’est ce révol­té orgueilleux refu­sant toute auto­ri­té ecclé­sias­tique, c’est cet enne­mi de l’Eglise et donc de Dieu que « l’Eglise post-​conciliaire » vou­drait réha­bi­li­ter et cherche à glo­ri­fier à l‘occasion du 500ème anni­ver­saire de sa nais­sance ! » (Abbé Louis Coache – Octobre 1983).

Luther hérésiarque, ennemi de l’Eglise, prêtre apostat, par M. l’abbé Louis Coache – Octobre 1983

« Ainsi « l’hé­ré­sie à mille tètes » du Modernisme (Saint Pie X) jette le masque. Apparemment triom­phante, ayant implan­té une Messe pro-​protestante, prê­chant le monde et le libé­ra­lisme au lieu du Royaume de Dieu et de ses com­man­de­ments, elle prend main­te­nant ouver­te­ment le par­ti des héré­tiques et des­dé­bau­chés ». (Abbé Louis Coache – octobre 1983).

Source : La Porte Latine du 05 novembre 2016

L’abbé Louis Coache (1920–1994) est une figure du com­bat de la Tradition en France. Il fut curé de Montjavoult (Oise) mais, étant ardem­ment oppo­sé aux réformes moder­nistes liées au concile Vatican II, son évêque le des­ti­tua en 1969. Il fonde alors la revue Le Combat de la foi, se rap­proche de Mgr Lefebvre et par­ti­cipe à la prise de l’é­glise Saint-​Nicolas-​du-​Chardonnet en 1977. Initiateur de nom­breux pèle­ri­nages, il est éga­le­ment fon­da­teur d’un couvent des Petites Sœurs de saint François d’Assise, dont sa propre sœur, Mère Thérèse-​Marie Coache, devint la supé­rieure. C’est lui qui légua à la Fraternité Saint-​Pie X la mai­son du Moulin du Pin et la Maison Lacordaire à Flavigny (aujourd’­hui deve­nue un séminaire).