logos-lpl-separator-blc

Dimanche 25 juillet 2010 : pélerinage islamo-chrétien, au Vieux-Marché (22)

On peut ainsi lire sur le site Bretagne.com – dans sa rubrique Tourisme – cette annonce qui déshonore sans doute possible le recteur local :

« A l’occasion du Pardon des Sept Saints, aura lieu le pardon islamo-chrétien de Vieux-Marché (Côtes d’Armor). Créé en 1954, il symbolise le rapprochement de l’Islam et de la Chrétienté avec des messes catholiques et Fahtiya (prière musulmane). « 

Pour sa part, Le Télégramme.com du 22 juillet 2010 écrit :

Psalmodie de la sourate « les gens de la caverne »
près de la source lors du pardon

« Dimanche, office religieux à 10h30, suivi de la lecture de la sourate dans le cadre des rencontres islamo-chrétiennes. »

Enfin, le journal local, voir ci-dessous, donne la parole au Père Roucou, Directeur du S.R.I. (Service des Relations avec l’Islam) qui compare la burka à la soutane et qui nie, toute honte bue, faire du relativisme ou particper à un quelconque syncrétisme !

Le site de la CEF quant à lui s’est fait assez silencieux cette année, mais en 2009 il écrivait très officiellement et sans aucun état d’âme apparent :

« Le dimanche matin, les pèlerins assisteront à la qui sera présidée par Monseigneur Claude Rault, évêque de Laghouat-Ghardaia en Algérie. Les pèlerins se rendront ensuite à la fontaine aux sept trous où Taicha Bentaleb, imam de Saint-Brieuc récitera la sourate 18, avant l’échange de lait et de dates et d’un repas pris en commun autour d’un méchoui. »

Nous attendons toujours la réaction d’un seul évêque français à cette scandaleuse apostasie publique, digne fille de celle d’Assise en ce funeste jour du 27 octobre 1986.

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation