- Abbé François Knittel
Avec ou sans lien avec l’avortement, la contraception et la PMA sont et restent immorales.
Avec ou sans lien avec l’avortement, la contraception et la PMA sont et restent immorales.
Le magistère de l’Église est souvent revenu sur la distinction capitale entre ce qui est voulu (volontaire direct) et ce qui advient (volontaire indirect).
Guérir si possible, soigner toujours.
Editorial du Fideliter n°272.
Désormais les souffrances et la mort ne sont plus une punition divine mais la meilleure façon de nous configurer au Christ.
L'abbé François Knittel a été reçu par Jean-Pierre Maugendre au sujet de son dernier livre : Au service de la vie - Vingt leçons de bioéthique.
Annoncé à grand renfort de sondages manifestant une approbation quasi générale des français, le suicide assisté est en discussion à l’Assemblée Nationale.
Certains chirurgiens s’empressent de prélever des organes vitaux à un malade dans le coma, alors que la mort de celui-ci n’est pas certaine.
La revue Civilta Cattolica, pilotée depuis le Vatican, vient de publier une tribune appelant à soutenir un projet de loi donnant un cadre restreint à l’euthanasie.
Le 26 septembre dernier, le vote du Peuple suisse a voulu donner sa légitimité à l'abjecte PMA.
Le 29 juillet 2021, le Conseil constitutionnel a rendu une décision sur un recours concernant divers aspects de la loi de bioéthique adoptée le 29 juin 2021.
Le Figaro du 7 juin nous informe que la mesure phare du texte de loi bioéthique, la PMA « pour toutes », devrait être adoptée au mois de juillet. Pourtant une telle mesure est manifestement immor...
L’objectif n’est plus de réparer l’homme malade ou vieillissant mais de « l’augmenter », de lui donner certaines performances empruntées aux machines dont il est le créateur.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés