Entretien de Mgr Bernard Fellay sur Radio Courtoisie le 26 janvier 2017


Le jeu­di 26 jan­vier 2017, Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X, accor­dait un entre­tien à l’ab­bé Alain Lorans sur Radio Courtoisie.

Mgr Fellay y traite, entre autres, de l’é­tat actuel des rela­tions de la Fraternité avec Rome où il n’est pas ques­tion d’ac­cords immi­nents, contrai­re­ment à ce qu’on peut lire dans la presse, ces jours-​ci. Il rap­pelle clai­re­ment que la ques­tion d’une struc­ture cano­nique n’est pas pre­mière, mais qu’elle vient après « le com­bat des idées » pro­mues par le concile Vatican II, comme l’œ­cu­mé­nisme et la liber­té reli­gieuse. Il confirme que les ren­contres doc­tri­nales se pour­suivent, et redit la néces­si­té pour la Fraternité de pou­voir, selon l’ex­pres­sion de Mgr Marcel Lefebvre, « faire l’ex­pé­rience de la Tradition », libre­ment et entièrement. 

Avec l’ai­mable auto­ri­sa­tion de Radio Courtoisie, cet entre­tien d’une heure peut être écou­té inté­gra­le­ment ici :

Sources : du 31 jan­vier 2017 /​La Porte Latine du 31 jan­vier 2017

NDLR : les hyper­liens et le sur­li­gne­ment en gras sont de La Porte Latine

FSSPX Premier conseiller général

De natio­na­li­té Suisse, il est né le 12 avril 1958 et a été sacré évêque par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Mgr Bernard Fellay a exer­cé deux man­dats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supé­rio­rat de 1994 à 2018. Il est actuel­le­ment Premier Conseiller Général de la FSSPX.