Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de la mission St-Pie X du Gabon - Mars 2011

Accès aux pages consacrées au District d'Afrique
Accès aux pages consacrées aux revues de presse en Afrique

Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de la mission St-Pie X du Gabon
Mars 2011

Accès à la totalité de la LAB : textes et magnifiques photos

Libreville, le 1er mars 2011

Bien chers Amis et Bienfaiteurs de la Mission Saint-Pie X,

Vingt-cinq fois merci !

Le mercredi 15 janvier 1986, le Père Groche célébrait sa première messe sur le sol gabonais. Vingt-cinq ans déjà ! Vingt-cinq ans de développement de l’oeuvre de la Fraternité Saint-Pie X au Gabon grâce à votre générosité ! Aujourd’hui encore, sans vous, nos bienfaiteurs étrangers, nous ne pourrions pas assurer nos dépenses quotidiennes, je dis bien quotidiennes. Merci pour hier, merci pour aujourd’hui, merci pour demain ! Vingt-cinq fois merci !

Malgré les mutations qui ont touché le Gabon cette année au point de constituer une toute nouvelle communauté de Pères à la Mission Saint-Pie X, il est une constante inchangeable : le travail est très abondant, et très enthousiasmant.

Nous aimerions vous conter les miracles de la grâce auxquels nous assistons tous les jours. Comment de nombreuses âmes découvrent littéralement les bienfaits de Jésus-Christ. Comment d’autres s’efforcent de les garder dans une société qui passe du paganisme à l’apostasie avant même que le christianisme ait pu prendre racine. Le téléphone portable, inconnu il y a de cela dix ans, est dans les mains des plus jeunes. Par ce biais, ils accèdent à internet et toute sa débauche. La pauvreté paralyse, la corruption asphyxie et la paresse endort.

Mais l’Afrique est jeune et le coeur de ses enfants est ouvert à Dieu. Aidez-nous à instruire plus d’âmes ; à les protéger des sectes qui pullulent ; aidez-nous à trouver les moyens pour ouvrir une nouvelle chapelle dans la ville de Libreville qui a triplé en vingt-cinq ans ; aidez-nous à construire des installations pour nos activités ‘jeunesse’ à Four Place afin de pouvoir accueillir et former tous nos enfants pendant les camps d’été ; aidez-nous à ouvrir des postes de mission comme ceux de Ndambi.

Nous vous enverrons nos récits de missionnaires, nous faisons prier nos fidèles pour vous. Recevez par cette lettre un peu du soleil d’Afrique et quelques sourires qui, parmi tous les soucis, illuminent notre quotidien.

Que le Bon Dieu bénisse votre générosité, vos prières et vos sacrifices. Tel est mon souhait au nom de toute la communauté des Pères, Frère, Soeurs et fidèles de la Mission Saint-Pie X,

Père Nicolas Pinaud

P.S.: pour nous faciliter l’envoi des nouvelles de la Mission, nous vous serions reconnaissants de nous communiquer votre adresse email : mspxgabon@yahoo.fr

Prieuré de Libreville - Gabon

Prieur : Père Nicolas PINAUD - 15/08/10
Mission Saint-Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON

00 241 76 60 18
00 241 74 62 15

La paroisse compte 12 associations et compagnies pour les jeunes et moins jeunes de 5 à 55 ans.
La Mission comprend aussi :
- une maison pour 5 Soeurs de la congrégation des soeurs de la Fraternité St-Pie X
- un noviciat en formation pour les frères,
- une école et un pré-séminaire.

LAB de l'école St-Bernard de Bailly de décembre 2018 - Fière d'être catholique, par M. l'abbé Tranchet
La Placelière - LAB n° 12 - Viser l'excellence, par M. l'abbé Lajoinie
Apôtre aux Antilles
n° 04 - Dieu et l'argent,