Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, vendredi 24 janvier 2020

Diaporama

 

PROGRAMMES DES MESSES

Retrouvez sur cette page tous les programmes mensuels des messes

 

L’école l’Etoile-du-Matin à Eguelshardt (57230) recrute

L’école l’Etoile-du-Matin à Eguelshardt recrute un professeur de Sciences économiques et sociales. CDI à temps partiel (6H hebdomadaires). Enseignement en classes de 2nde (1H) et 1ère (5H).

• Possibilité de prendre des cours de mathématiques au collège (4ème et 6ème ) pour 5H par classe et par semaine.
• Possibilité de cumuler avec d’autres matières scientifiques pour un temps plein (24H) hebdomadaires.
• Les frais de déplacement en train depuis Paris sont pris en charge.
• Poste à pourvoir à partir du 7 janvier 2020.

Envoyer son CV et une lettre de motivation à 57e.etoileduatin@fsspx.fr à l’attention du Directeur, M. l’abbé Meugniot

 

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Vendredi 24 Janvier 2020
Fête St Thimothée, évêque et martyr
Couleur rouge
Classe 3ème classe
Epitre Jc 1,12-18
Evangile Lc 14,26-33
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959 ; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A éphèse, saint Timothée, disciple du bienheureux apôtre Paul. Ordonné par lui évêque d'éphèse, il y soutint pour le Christ de nombreux combats; pour avoir blâmé les païens qui sacrifiaient à Diane, il fut accablé sous une grêle de pierres, et peu après s'endormit dans le Seigneur.
A Antioche, saint Babilas évêque. Durant la persécution de Dèce, après avoir glorifié Dieu à plusieurs reprises par ses souffrances et de cruels tourments, il termina sa noble vie dans les fers, avec lesquels il voulut que son corps fut enseveli. Avec lui, dit-on, souffrirent aussi trois enfants: Urbain, Prilidien et Epolone, qu'il avait instruits dans la foi du Christ.
A Foligno, en Ombrie, saint Félicien. Ordonné évêque de cette ville par le pape saint Victor Ier, il y accomplit de nombreux travaux, parvint à une extrême vieillesse, et, sous l'empereur Dèce, reçut la Couronne du martyre.
A Néocésarée, en Mauritanie, les saints martyrs Mardoine, Muson, Eugène et Metellus, qui tous furent livrés aux flammes et dont les cendres furent jetées dans la rivière.
De plus les saints martyrs Thyrse et Prix.
A Cingoli, en Picenum, saint Exupérance confesseur, évêque de cette ville, célèbre par la renommée de ses miracles.
A Bologne, saint Zamas. Ordonné premier évêque de cette ville par le pontife romain saint Denis, il y propagea la foi chrétienne d'une manière admirable.
De plus, le bienheureux Suran abbé, qui au temps des Lombards s'illustra par sa sainteté.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Timothée - Évêque et Martyr

Saint Timothée, né à Lystres (Asie Mineure) d'un père païen et d'une mère juive, paraît avoir été converti par saint Paul lors de son premier passage dans cette ville. Saint Paul, dont nous célébrons demain la conversion, le prit comme compagnon de ses voyages apostoliques et saint Timothée abandonnant tout se fit son disciple. Saint Paul lui donna la plénitude du sacerdoce et lui confia le gouvernement de l'Église d'Éphèse; nous lisons dans l'épître un passage de l'une des deux admirables lettres que son maître lui écrivit pour lui indiquer ses devoirs d'évêque. Timothée trouva la mort du martyre en 97 à Éphèse dans une sédition populaire en faveur du culte de Diane qu'il avait voulu interdire. Saint Paul disait de lui : « Je n'ai personne qui partage mieux mes sentiments... Il m'a aidé dans la prédication de l'Évangile comme un fils aide son père ».

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Camps d'été 2020

Pour garçons
et jeunes gens

Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au cœur des Pyrénées-Orientales
du 11 au 26 juillet 2020

Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à 13 ans à Kernabat
du 16 au 30 juillet 2020

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 20 juillet au 29 juillet 2020 pour jeunes filles de 16 à 20 ans à Châteauroux

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Vendredi 24 janvier 2020
01 1