Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, dimanche 5 juillet 2020

Diaporama

 

Mgr Tissier de Mallerais, Sermon à l'occasion des ordinations 2020 à Ecône

 

 

Offres d'emploi

Retrouvez sur cette pages les offres d'emploi

 

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Dimanche 05 Juillet 2020
Fête Cinquième Dimanche après la Pentecôte
Couleur vert
Classe 2ème classe
Epitre 1_P 3,8-15
Evangile Mt 5,20-24
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959 ; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Crémone, en Insulrie ou Lombardie, saint Antoine-Marie Zaccaria, confesseur, fondateur des Clercs réguliers de saint Paul et des religieuses « Angéliques ». Célèbre par la pratique de toutes les vertus et par ses miracles, il a été mis au nombre des saints par le pape Léon XIII. Son corps est vénéré à Milan, dans l'église de saint Barnabé.
A Rome, sainte Zoé martyre, épouse du bienheureux martyr Nicostrate. Au temps de l'empereur Dioclétien, elle offrait sa prière à Dieu près du tombeau du bienheureux apôtre Pierre, quand elle fut arrêtée par les persécuteurs, et jetée dans une prison très obscure. On la suspendit ensuite par le cou et les cheveux à un arbre, sous lequel on produisit une horrible fumée, et ainsi elle rendit l'âme en confessant le nom du Seigneur.
A Jérusalem saint Athanase diacre, qui, pour la défense du saint concile de Chalcédoine, fut arrêté par les hérétiques, éprouva de leur part toutes sortes de cruautés et périt enfin par le glaive.
En Syrie, saint Domice martyr, qui par ses miracles procure aux habitants de nombreux bienfaits.
En Sicile, les saints martyrs Agathon et Triphine.
A Tomi, en Scythie, les saints martyrs Marin, Théodote et Sédophe.
A Cyrène, en Libye, sainte Cyrille martyre. Lors de la persécution de Dioclétien, elle tint longtemps sur sa main immobile des charbons ardents qu'on y avait placés avec de l'encens, de peur qu'en jetant les charbons elle ne partît offrir l'encens; elle eut enfin le corps cruellement déchiré, et, parée de son sang, elle s'en alla vers l'époux.
A Trèves, saint Numérien, évêque et confesseur.
A San Severino, en Picenum, sainte Philomène vierge.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Antoine-Marie Zaccarie - Confesseur

Antoine-Marie naquit en 1502 d'une famille noble de Crémone. Après avoir conquis ses grades de docteur en médecine à Padoue, il comprit, sur un avertissement de Dieu, qu'il était appelé à guérir les maladies des âmes plutôt que celles des corps. Comme le jeune homme de l'Évangile, il avait observé les commandements dès son enfance; plus fidèle que lui, il quitta tout pour suivre Jésus. Il fonda l'Ordre des Clercs réguliers de Saint-Paul en 1530, connus sous le nom de Barnabites parce qu'ils s'étaient établis à l'église de Saint-Barnabé à Milan. Cette fondation, survenant à l'aube de la Réforme protestante, marquait le début du mouvement de rénovation de l'Église qui devait aboutir au Concile de Trente. Saint Antoine-Marie donna saint Paul comme modèle et protecteur. Il était lui-même tout pénétré de la doctrine du grand Apôtre; l'Introït, le Graduel et la Communion de sa messe lui mettent sur les lèvres les paroles mêmes de saint Paul, et l'épître est celle où le Docteur des Gentils donne à son disciple Timothée les conseils qui le guidèrent dans son enseignement. Consolé par une apparition des Apôtres, il mourut très saintement en l'année 1539.

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Une Fraternité au service du Sacerdoce

La liturgie au séminaire d'Ecône

Camps d'été 2020

Pour garçons
et jeunes gens

Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 5 au 11 juillet 2020
Patronage Saint-François-de-Sales pour garçons de 10 à 15 ans du 8 au 21 juillet 2020 près d'Angoulême
Camp de formation des cadres pour jeunes de 18 à 25 ans à Etcherry (64)
du 11 au 26 juillet 2020

Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au cœur des Pyrénées-Orientales
du 11 au 27 juillet 2020

Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à 13 ans à Kernabat
du 16 au 30 juillet 2020

Camp-chantier de la Compagnie du Christ-Roi à La Martinerie (36)
du 21 et 30 juillet 2020

Camp d'été Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans
du 3 au 17 août 2020

Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe pour les garçons de 14 à 17 ans
du 3 au 17 août 2020

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Dimanche 5 juillet 2020
01 1