Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, mardi 28 janvier 2020

Diaporama

 

PROGRAMMES DES MESSES

Retrouvez sur cette page tous les programmes mensuels des messes

 

L’école l’Etoile-du-Matin à Eguelshardt (57230) recrute

L’école l’Etoile-du-Matin à Eguelshardt recrute un professeur de Sciences économiques et sociales. CDI à temps partiel (6H hebdomadaires). Enseignement en classes de 2nde (1H) et 1ère (5H).

• Possibilité de prendre des cours de mathématiques au collège (4ème et 6ème ) pour 5H par classe et par semaine.
• Possibilité de cumuler avec d’autres matières scientifiques pour un temps plein (24H) hebdomadaires.
• Les frais de déplacement en train depuis Paris sont pris en charge.
• Poste à pourvoir à partir du 7 janvier 2020.

Envoyer son CV et une lettre de motivation à 57e.etoileduatin@fsspx.fr à l’attention du Directeur, M. l’abbé Meugniot

 

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Mardi 28 Janvier 2020
Fête St Pierre Nolasque, confesseur
Couleur blanc
Classe 3ème classe
Epitre 1_Co 4,9-14
Evangile Lc 12,32-34
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959 ; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

Saint Pierre Nolasque, confesseur, fondateur de l'Ordre de la Bienheureuse Marie de la Merci pour le rachat des captifs. Il s'endormit dans le Seigneur le 8 des calendes de janvier (25 décembre).
A Rome, sainte Agnès, vierge et martyre, commémorée pour la seconde fois.
A Alexandrie, l'anniversaire de saint Cyrille, évêque de cette ville, confesseur et docteur de l'église. Très célèbre défenseur de la foi catholique, remarquable par sa doctrine et sa sainteté, il reposa en paix. Sa fête se célèbre le 5 des ides de février (9 février).
A Rome, saint Flavien martyr, qui souffrit sous Dioclétien.
A Alexandrie, la passion de nombreux saints martyrs, qui furent mis à, mort en ce jour, de diverses manières, par la faction de Syrien, chef militaire arien, au moment où ils célébraient dans l'église les saints mystères.
A Apollonie, les saints martyrs Leuce, Thyrse et Callinique. Au temps de l'empereur Dèce, ils subirent divers genres de tourments. Le premier et le dernier eurent la tête tranchée, le second rendit l'âme à l'appel d'une voix céleste, et ainsi ils consommèrent leur martyre.
En Thébaïde, les saints martyrs Léonidas et ses compagnons, qui, sous Dioclétien, remportèrent la palme du martyre.
A Saragosse, en Espagne, saint Valère évêque.
A Cuenca, en Espagne, l'anniversaire de saint Julien évêque. Après avoir distribué aux pauvres les biens de son église et vécu du travail de ses mains, à l'exemple des apôtres, il mourut en paix, célèbre par ses miracles.
Au monastère de Réome (auj. Moutiers-St-Jean), en France, la mise au tombeau de saint Jean prêtre, homme dévoué au service de Dieu.
En Palestine, saint Jacques ermite: après être tombé dans une faute, il se cacha longtemps dans un tombeau pour y faire pénitence; devenu célèbre par ses miracles, il partit de ce monde vers le Seigneur.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Pierre Nolasque - Confesseur

Pierre Nolasque (1189-1258), d'origine française, était précepteur à la cour du roi d'Aragon. Un jour qu'il priait, la sainte Vierge lui apparut et lui demanda de fonder un nouvel ordre religieux qui s'occuperait de racheter les chrétiens retenus en esclavage par les Musulmans d'Espagne ou d'Afrique. Il obéit et fonda, avec saint Raymond de Pegnafort et le roi Jacques Ier d'Aragon, l'Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci pour le rachat des captifs. Les religieux de cet ordre s'engageaient par vœu à rester eux-mêmes comme esclaves, si c'était nécessaire, pour racheter les chrétiens prisonniers.

Sainte Agnès, pour la 2e fois

Le 28 janvier est la date de naissance de sainte Agnès, une légende dit que huit jours après son martyre, ses parents vinrent prier sur son sépulcre. La sainte leur apparut alors environnée « d'un groupe de vierges », resplendissantes de lumière. A sa droite, se tenait un ange plus blanc que la neige: c'était le Christ qui consacrait son union avec celle qui devenait son épouse par la virginité et le martyre.

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Camps d'été 2020

Pour garçons
et jeunes gens

Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au cœur des Pyrénées-Orientales
du 11 au 26 juillet 2020

Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à 13 ans à Kernabat
du 16 au 30 juillet 2020

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 20 juillet au 29 juillet 2020 pour jeunes filles de 16 à 20 ans à Châteauroux

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 28 janvier 2020
01 1