logos-lpl-separator-blc

17 et 18 oct. – Reportage photos du pèlerinage 2015 des jeunes à Notre-Dame de La Salette

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Avec les belles couleurs de l’automne, la Création nous invite à nous rapprocher de Dieu.

Le reportage photos du samedi 17 octobre 2015

Notre pèlerinage commence à Saint-Jean-d’Hérans (38) par la messe matinale dans l’église du village. Un par un ou par petits groupes les pèlerins arrivent et remplissent l’église. La messe est célébrée par M. l’abbé Carlhian, collaborateur de M. l’abbé Dominique Rousseau au prieuré de Fabrègues.

Puis, comme tout bon pèlerinage, c’est le début de la marche qui nous mènera le lendemain après-midi jusqu’aux lieux des apparitions de Notre Dame aux bergers de la Salette. La pause de midi s’effectue au pied des majestueuses montagnes avec le père Fidèle-Marie, capucin de Morgon, qui nous fait la joie de nosu accompagner tout au long de ces deux jours. Si dans cette si belle région de montagne, la montée peut être rude l’effort consenti, en plus de purifier nos âmes, régale nos yeux !

Le soir, un bon repas préparé par des bénévoles nous attend, avant de se détendre avec l’inoubliable veillée qui nous a fait tant rire !

Le reportage photos du dimanche 18 octobre 2015

La marche reprend malgré le froid mordant. La Sainte Messe est célébrée dans l’église de La Salette-Fallavaux, à quelques kilomètres du sanctuaire marial. Merci à la chorale pour ses beaux chants !

L’après midi est consacrée au chemin de croix qui nous emmènera jusqu’au sanctuaire sous notre Sœur Pluie qui nous rejoint !

Encore un dernier effort et nous voici le terme de ce pèlerinage magnifiquement organisé par une équipe de choc !

De la part de Matthieu Jorand, correspondant de La Porte Latine sur place

fraternité sainte pie X