Année sainte : pèlerinage organisé par la Fraternité Saint-​Pie X

En cette vigile de la Nativité, l’Église voit s’ouvrir le jubi­lé de l’Année sainte, qui, selon la déci­sion du pape François, s’étendra du 24 décembre 2024 au 6 jan­vier 2026. A cette occa­sion, la Maison géné­rale de la Fraternité Saint-​Pie X orga­nise un pèle­ri­nage inter­na­tio­nal, auquel tous les sémi­naires, dis­tricts et mai­sons auto­nomes sont conviés, et les fidèles invités.

Le pèle­ri­nage pour toute la Fraternité se tien­dra le mer­cre­di 20 août 2025, qui ver­ra le 111e anni­ver­saire de la mort de notre saint patron, le pape saint Pie X.

La jour­née s’ouvrira par le cha­pe­let réci­té au Colle Oppio, sui­vi par la messe solen­nelle, célé­brée à 9h30 au même endroit. A l’issue de la messe, le repas (pique-​nique) sera pris sur place.

L’après-midi, une pro­ces­sion débu­te­ra à 14h00, en direc­tion de Saint-​Jean-​de-​Latran, où pour­ra s’accomplir l’entrée par la porte sainte.

Les sémi­naires et les dis­tricts orga­ni­se­ront d’autres acti­vi­tés jubi­laires selon leurs pos­si­bi­li­tés. Plusieurs dis­tricts ont déjà annon­cé leur pro­gramme éten­du.
[Note de La Porte Latine : Le District de France orga­nise des pro­ces­sions à Rome les 19 et 21 août 2025. Plus d’in­for­ma­tions sur le site https://​www​.pele​ri​na​ges​de​tra​di​tion​.com/​r​o​m​e​-​2​0​25/]

Le Supérieur géné­ral, M. l’abbé Davide Pagliarani, a sou­hai­té pla­cer cette Année sainte, ain­si que le pèle­ri­nage jubi­laire qui en sera en quelque sorte le cœur, dans une prière per­sé­vé­rante et ardente pour les vocations.

La Lettre aux amis et bien­fai­teurs qu’il vient d’adresser à tous, a exhor­té de manière pres­sante à faire « mon­ter au Ciel une sup­pli­ca­tion conti­nuelle de cha­pe­lets fer­vents pour les voca­tions » durant toute cette Année sainte.

Le fruit de cette prière et de ces efforts sera « solen­nel­le­ment dépo­sé aux pieds de Notre-​Dame, le 20 août pro­chain (…) comme un hom­mage de recon­nais­sance et d’humble confiance dans la puis­sance de son inter­ces­sion mater­nelle », lors du pèle­ri­nage à Rome.

Le site « Jubilaeum, Anno Sancto 2025 » a été mis en place en diverses langues pour rece­voir d’éventuelles mises à jour : https://​iubi​laeumf​sspx​.org/​fr/

Source : fsspx​.news