Communiqué de la Maison générale pour demander des prières pour l’Ukraine

Les prêtres de la Fraternité Saint-Josaphat en 2018, après une ordination

A la demande du Père Basile, supérieur de la Fraternité Saint-Josaphat, de ses prêtres et des fidèles, l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X, invite tous les membres de la Fraternité, ainsi que les fidèles, à prier pour l’Ukraine.

Demandons à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, vénérée en Ukraine spécialement au titre de son Assomption glorieuse, un secours spirituel pour les fidèles ukrainiens, ainsi que la protection des lieux de culte, églises et chapelles, surtout ceux situés à l’Est du pays.

Le Père Basile et les prêtres de la Fraternité Saint-Josaphat vous remercient d’avance pour la charité que vous montrerez, en priant pour ceux qui sont dans l’angoisse de la guerre et d’un avenir incertain.

La Fraternité Saint-Josaphat

La Sainte-Fraternité du Hiéromartyr-Saint-Josaphat-Koncévitch, plus connue sous le nom de Fraternité Saint-Josaphat, est une société de prêtres catholiques ukrainiens de rite oriental slavon. Elle est unie à la Fraternité Saint-Pie X depuis sa fondation en 2000.

Placée sous le patronage de saint Josaphat Koncévitch (1584-1623), la Fraternité a été fondée par le père Basile Kovpak. Elle a pour but la formation de prêtres et l’apostolat paroissial. La communauté possède un séminaire et une branche religieuse féminine. Les prêtres de la société touchent des milliers de fidèles.

Source : Fraternité Saint-Josaphat – FSSPX.Actualités