Communiqué de la Maison générale pour demander des prières pour l’Ukraine

Les prêtres de la Fraternité Saint-Josaphat en 2018, après une ordination

A la demande du Père Basile, supé­rieur de la Fraternité Saint-​Josaphat, de ses prêtres et des fidèles, l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-​Pie X, invite tous les membres de la Fraternité, ain­si que les fidèles, à prier pour l’Ukraine.

Demandons à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, véné­rée en Ukraine spé­cia­le­ment au titre de son Assomption glo­rieuse, un secours spi­ri­tuel pour les fidèles ukrai­niens, ain­si que la pro­tec­tion des lieux de culte, églises et cha­pelles, sur­tout ceux situés à l’Est du pays.

Le Père Basile et les prêtres de la Fraternité Saint-​Josaphat vous remer­cient d’avance pour la cha­ri­té que vous mon­tre­rez, en priant pour ceux qui sont dans l’angoisse de la guerre et d’un ave­nir incertain.

La Fraternité Saint-Josaphat

La Sainte-​Fraternité du Hiéromartyr-​Saint-​Josaphat-​Koncévitch, plus connue sous le nom de Fraternité Saint-​Josaphat, est une socié­té de prêtres catho­liques ukrai­niens de rite orien­tal sla­von. Elle est unie à la Fraternité Saint-​Pie X depuis sa fon­da­tion en 2000.

Placée sous le patro­nage de saint Josaphat Koncévitch (1584–1623), la Fraternité a été fon­dée par le père Basile Kovpak. Elle a pour but la for­ma­tion de prêtres et l’apostolat parois­sial. La com­mu­nau­té pos­sède un sémi­naire et une branche reli­gieuse fémi­nine. Les prêtres de la socié­té touchent des mil­liers de fidèles.

Source : Fraternité Saint-​Josaphat – FSSPX.Actualités