Le futur couvent des Servantes de Jésus Prêtre en Espagne

Voulez-​vous aider ces reli­gieuses à construire leur nou­veau couvent sur une belle pro­prié­té pro­pice à la vie contem­pla­tive dans la pro­vince de Tolède ?

Après un séjour de 16 ans dans la com­mune de Griñon, sup­pliant le Seigneur de nous accor­der un lieu pour construire notre couvent, la Providence nous a octroyé la grâce, par l’in­ter­ces­sion de notre Père Saint Joseph, de trou­ver une belle pro­prié­té à Casarrubios del Monte (pro­vince de Tolède), tout à fait pro­pice à la vie contem­pla­tive : silence, soli­tude, « belles vues et champ », comme le vou­lait Sainte Thérèse d’Avila. Le nom choi­si pour le nou­veau couvent par M. l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, est le sui­vant : Couvent Saint Joseph.

Plan de la pro­prié­té avec l’emplacement du couvent

Maintenant, il faut envi­sa­ger la construc­tion des cel­lules, des par­loirs et, le plus impor­tant, d’une église digne où Notre-​Seigneur ait sa demeure per­pé­tuelle. Le mon­tant total des tra­vaux s’élève à 1.300.000 €. Nous sommes sûres que Saint Joseph sus­ci­te­ra des âmes géné­reuses pour nous aider, afin que nous puis­sions pour­suivre notre vie reli­gieuse, aujourd’hui plus néces­saire que jamais pour l’Église et pour le monde, toute consa­crée à louer, à ser­vir et à aimer Jésus et Marie pour la sanc­ti­fi­ca­tion des prêtres.

Plan de la pre­mière tranche à construire (en blanc)

Mot du Supérieur de la Maison autonome d’Espagne et du Portugal

Chers amis et bien­fai­teurs,

La Congrégation des Siervas de Jesús Sacerdote y del Corazón de María [1], qui se trouve en Espagne, est une Congrégation reli­gieuse de vie cloî­trée, approu­vée et éri­gée cano­ni­que­ment par S. E. R. Monseigneur Alfonso de Galarreta, et assis­tée spi­ri­tuel­le­ment par les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X. 

Leur vie s’inspire de la spi­ri­tua­li­té de Saint François de Sales, mais avec une note émi­nem­ment sacer­do­tale, qui les unit étroi­te­ment à la Fraternité ; en effet, les Sœurs émettent un qua­trième vœu par lequel elles offrent leur vie reli­gieuse pour la sanc­ti­fi­ca­tion des prêtres et des âmes consacrées.

Nous vous remer­cions de tout cœur de l’aide maté­rielle et spi­ri­tuelle que vous pour­rez appor­ter à cette Congrégation.

M. l’abbé Jorge Amozurrutia, Supérieur de la Maison Autonome d’Espagne et du Portugal

Galerie photo

Pour faire un don

1) Virement ban­caire à l’ordre de Fundaciôn Pro Eis
Banque LA CAIXA
IBAN : ES 64–2100-3820–5302-0016–8349
SWIFT : CAIXESBBXXX

Banque SANTANDER
IBAN : ES 60–0049-3896–8529-1400–2858
SWIFT : BSCHESMM

Chèque à l’ordre de Fundaciôn Pro Eis

ou Virement par Paypal au compte proeis@fspx.es

2) Aux États-​Unis, chèque à l’ordre de :
Society of Saint Pius X Foreign Mission Trust,
PO Box 206
Farley, MO 64028

ou DON à l’adresse sui­vante : https://sspx.gifts/collections/frontpage/products/foreign-missions-trust

en indi­quant dans les deux cas, dans une note sépa­rée, ce qui suit :

Funds are inten­ded for the Menzingen account for use by the Siervas de Jesus Sacerdote in Madrid, Spain.

Siervas de Jesús Sacerdote
Apartado de Correos n° 5 28607
El Alamo (Madrid) – ESPANA
Tel.: 0034 925 59 88 13

Notes de bas de page

  1. Servantes de Jésus Prêtre et du Cœur de Marie[]