L’armée de l’Immaculée se développe…

Le nou­veau Supérieur géné­ral m’a confir­mé dans ma charge de direc­teur de la M.I. C’est bien lui qui a per­mis de pro­pa­ger la M.I. dans le sémi­naire de La Reja dont il était le direc­teur. La plu­part des pro­fes­seurs, sémi­na­ristes et frères ont joint la M.I. le 27 novembre 2017, à l’oc­ca­sion de la fête de la Médaille mira­cu­leuse. Ceci prouve son atti­tude très posi­tive envers la M.I.

En même temps, il m’a nom­mé supé­rieur de la Maison auto­nome des pays de l’Est avec siège à Varsovie, en Pologne. En com­men­tant cette nomi­na­tion, il signi­fiait que c’est cer­tai­ne­ment l’Immaculée qui veut cela, car la Pologne est le ber­ceau de la Militia Immaculatae. Près du saint fon­da­teur, il sera plus facile et effi­cace de rayon­ner dans le monde entier.

Il est pré­vu d’y éta­blir le siège du secré­ta­riat mon­dial de la M.I. qui s’oc­cu­pe­ra par­ti­cu­liè­re­ment de « l’o­pé­ra­tion sui­vie », c’est-​à-​dire de la per­sé­vé­rance des che­va­liers dans le monde entier. Il pro­dui­ra les « armes » pour les che­va­liers dans les langues du monde entier. Tout der­niè­re­ment ont été lan­cées les édi­tions des pre­miers tracts en viet­na­mien et en russe, d’autres sont en pré­pa­ra­tion en litua­nien, let­to­nien et estonien.

Il est inté­res­sant de voir avec quelle fer­veur les nou­veaux che­va­liers du Vietnam prennent ces feuillets, sur­tout pour les étu­dier eux-​mêmes, car il n’y a pra­ti­que­ment plus de lit­té­ra­ture vrai­ment catho­lique au Vietnam. Ensuite, ils font pas­ser dis­crè­te­ment les tracts aux amis, ce qui leur per­met de consta­ter que la soif reli­gieuse, dans ce pays des mar­tyrs, est encore énorme.

Concernant la Russie, la M.I. veut par­ti­cu­liè­re­ment pro­mou­voir et faire prier pour la consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, selon les demandes de Notre-​Dame à Fatima. Une pre­mière lueur que la Sainte Vierge exauce nos prières est, peut-​être, le fait que ce mois de juin le pre­mier prêtre russe de la Fraternité Saint-​Pie‑X ait été ordonné.

De l’Amérique cen­trale nous sont aus­si par­ve­nues quelques nou­velles : les pre­miers che­va­liers ont été enrô­lés au Cuba et à Costa Rica. De même, des membres du Tiers Ordre de Saint-​François, en Argentine, ont joint la M.I.

En Espagne, le Supérieur de District nous a com­mu­ni­qué que la M.I. fait du bien sur­tout dans les petits centres de messes iso­lés et des­ser­vis une fois par mois. La conscience d’ap­par­te­nir à la grande armée de l’Immaculée leur donne du cou­rage et un nou­vel élan missionnaire.

Aux Philippines, l’œuvre de per­sé­vé­rance conti­nue à fleu­rir : fin juillet 2018, le nombre total des che­va­liers attei­gnait 58 522. Dans les 6 der­niers mois, 1 737 nou­veaux che­va­liers ont été enrôlés.

Ainsi la petite armée de l’Immaculée se main­tient, et conti­nue à se déve­lop­per tout doucement …

Abbé Karl Stehlin+, Directeur de la Milice de l’Immaculée

Sources : Lettre n° 4 de la MI-France