logos-lpl-separator-blc

Nouvelles de l’apostolat de la FSSPX au Japon – Janvier 2018

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


6 janvier 2018 : messe et procession à Osaka – Japon

Bien chers frères lecteurs de La Porte Latine,

Nos activités du nouvel an ont été bien heureuses au Japon avec de nombreuses bénédictions. À Osaka, nous avons fait la dévotion du premier vendredi et du premier samedi du mois. Comme d’habitude, après la messe chantée du Sacré-Cœur, nous avons adoré le Très Saint Sacrement exposé, et nous avons observé l’heure sainte avec chants et prières.

Le premier samedi du mois, le 6 janvier, fête de l’épiphanie, nous avons médité le mystère de la nativité et l’adoration des mages. Tout de suite après la messe chantée, nous avons eu la joie de cheminer en procession dans les rues de la grande ville d’Osaka avec la Sainte Vierge de Fatima, priant pour la paix au Japon et dans le monde.

Avant de quitter la chapelle, nous nous sommes tous agenouillés devant la statue de Fatima bien ornée, tout en exprimant en choeur nos intentions de prières : essentiellement demander sa miséricorde. Nos filles portaient le kimono, costume traditionnel japonais pour toute occasion solennelle.

Nous récitions, lors de la procession, des chapelets avec un chant d’« Ave Maria de Fatima » intercalé entre chaque dizaine. Nous en avons créé jusqu’à quarante versets en japonais à l’occasion du centenaire de Fatima . Nous avons ainsi chanté l’ensemble des quarante couplets. Après une heure de marche, dans le parc près de notre chapelle, nous avons offert plusieurs prières spéciales.

Comme il est d’habitude le premier samedi du mois, suivant la suggestion de M. l’abbé Stehlin, nous avons renouvelé la consécration de la Fraternité au Coeur immaculé de Marie. A la fin de la procession, nous remerciâmes la Sainte Vierge avec le chant de la Milice de l’Immaculée en japonais, que nous avons aussi composé. Même si la procession était modeste, nous prions pour que la Sainte Vierge transforme nos pauvres activités en la sienne, afin qu’elle les offre elle-même à Notre Seigneur.

Jacinthe confiait à Lucie :

« Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie ; qu’il faut les lui demander à Elle ; que le Cœur de Jésus veut qu’on vénère, à côté de lui, le Cœur Immaculé de Marie. Que l’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, parce que Dieu la lui a confiée à Elle ! »

Que la vraie paix de Dieu nous parvienne par le Cœur Immaculé de Marie !

A Tokyo, nous avions la messe dominicale chantée le dimanche 7 janvier. C’était la fête de la Sainte Famille. Une soixantaine de paroissiens sont venus à la messe. Cette messe a été offerte pour le succès du chapitre général qui vient cette année. Tous les premiers dimanches du mois jusqu’à juillet, la messe sera célébrée à cette intention.

Deux nouveaux nés ont été baptisés en ce jour. Joseph, garçon de deux semaines, est devenu enfant de Dieu dans notre chapelle. L’autre garçon, Raymond, de 5 jours, trop jeune pour venir à la chapelle, l’abbé Onoda est allé le baptiser directement chez lui, après les vêpres chantées.

Pendant cette première cérémonie de renaissance spirituelle, la plupart de paroissiens sont restés et ont prié. C’était vraiment la fête de la Sainte Famille !

Comment remercier le bon Dieu pour tant de grâces ! Que ces nouveaux élus au Ciel soient bien dirigés par des familles bien sanctifiées! Que le bon Dieu nous donne beaucoup de saintes familles catholiques au Japon ! D’où nous puissions voir beaucoup de saintes vocations!

Sources : Correspondant FSSPX Japon / La Porte Latine du 15 janvier 2018

Singapour

Abbé Karl STEHLIN, Supérieur du District d’Asie

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Les activités du District d’Asie
Le site du District d’Asie

Japon

Father Thomas de Marie ONODA

« Holy Japanese Martyrs’ Mass Center »
Akebonocho Jido-kaikan
1-12-5 Honkomagome, Bunkyo-ku, Tokyo
Map: http://g.co/maps/nxeh5
Immaculate Heart of Mary Chapel
4th floor,
E.G Shimmido Higashimikuni,
4 Chome−10−2 Yodogawa-ku,
Ōsaka,
Ōsaka-fu 〒532-0002
[81] (3) 3776 1233
or [63] 2 725 5926 (Philippines)
SSPX Japan WebPortal
http://gregorio.sakura.ne.jp/