logos-lpl-separator-blc

6 mai, Saint Jean devant La Porte Latine : hommage

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Objet d’une fête avant 1962, l’épreuve subie par l’apôtre saint Jean est ainsi évoquée par le martyrologe :

A Rome, saint Jean, apôtre et évangéliste, devant la Porte Latine. Par ordre de Domitien, il fut amené, chargé de chaines, d’Ephèse à Rome, et, par jugement du Sénat, plongé, devant cette même porte, dans une chaudière d’huile bouillante; mais il en sortit plus sain et plus robuste qu’il n’y était entré.

Puisque La Porte Latine est à l’honneur en ce jour, c’est l’occasion de rendre un hommage de gratitude à celui qui, fondateur de ce site, l’a animé avec brio durant 16 ans : monsieur Léon-Pierre Durin. Ce ne fut pas une mince affaire, comme le souligne monsieur l’abbé de Jorna, supérieur du District de France :

« Voilà seize ans que monsieur Durin a mis toute sa générosité à la défense de la Foi, au service du District de France. Grâce à ses talents, à sa plume, à sa vivacité, tout a long de ces seize années, nous savions tout ce qu’il importait de savoir du monde ; et du monde de lumière et du monde de ténèbres. Chasseur infatigable d’informations, envers et contre tout, monsieur Durin a fait la réputation de LPL, La Porte Latine. Ce site maintenant célèbre est le lieu de référence incontournable de la Tradition. 16 ans d’expérience pour la gloire de Dieu, pour l’honneur du Christ Roi ».

« Qu’il trouve là l’expression de nos sincères remerciements pour son dévouement inlassable durant toutes ces années au service du district de France ».

Source : La Porte Latine du 6 mai 2019

Pour contacter La Porte Latine

webmaster@laportelatine.org