logos-lpl-separator-blc

Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray : mon second mandat s’achève le 15 août 2014

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France

Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray :
mon second mandat s’achève le 15 août 2014

Le 21 février, Monseigneur Bernard Fellay, Supérieur Général de notre Fraternité, m’a annoncé qu’au 15 août 2014, date à laquelle s’achève mon second mandat de Supérieur du District de France, c’est Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt qui me remplacera à mon poste.

Actuellement Supérieur du District d’Amérique du Sud, Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt est bien connu et apprécié des prêtres et des fidèles de France.

Ordonné en 1986, il a été notamment prieur des prieurés Saint François-Régis à Unieux, de la chapelle Sainte Germaine de Wagram puis de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet.

Dès à présent, nous lui souhaitons la bienvenue et nous l’assurons de toutes nos prières auprès du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie.

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France

Père Joseph d'Avallon (Abbé de Cacqueray)

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut anciennement l'abbé Régis de Cacqueray-Valménier, FSSPX. Il a été ordonné dans la FSSPX en 1992 et a exercé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l'accord de ses supérieurs le 15 août 2014 pour prendre le chemin du cloître au Couvent Saint François de Morgon.