logos-lpl-separator-blc

Vidéo : 1976-2016 – Le District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X a 40 ans !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de france depuis le 15 août 2014

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est une « société de vie commune sans vœux », fondée par Monseigneur Marcel Lefebvre, légitimement érigée dans le diocèse de Fribourg le 1er novembre 1970 selon les prescriptions du droit en vigueur par Monseigneur Charrière, évêque de Fribourg. Elle a été louée par une lettre de la Sacrée Congrégation pour le Clergé du 18 février 1971.

En France, avec plus de 170 prêtres, la Fraternité dirige un séminaire (Flavigny-Sur-Ozerain), un institut universitaire, plus de 50 écoles secondaires et écoles primaires, sans compter l’aumônerie de plusieurs écoles de filles tenues par des religieuses, ainsi qu’une maison de personnes âgées. C’est au total 36 prieurés, auxquels il faut ajouter de nombreuses chapelles desservies le dimanche.

Les prêtres de la Fraternité célèbrent exclusivement la Messe Traditionnelle, dite de St Pie V, en latin, et s’opposent activement aux nouveautés libérales introduites par et après le Concile Vatican II, qui minent la Foi et amènent sa ruine.

Cette année 2016 voit le quarantième anniversaire de l’installation de la FSSPX en France ! C’est à cette occasion que nous vous proposons une vidéo [Voir ci-dessous] qui va de la naissance du District, au moment de la messe de Lille d’août 1976, jusqu’aux Journées de la Tradition 2016 où ce petit film a été présenté.

Deo gratias !

Vidéo réalisée par le District de France

bouchacourt_180427.jpg

Abbé Christian Bouchacourt

fraternité sainte pie X