logos-lpl-separator-blc

Entretien de Mgr Bernard Fellay sur Radio Courtoisie le 26 janvier 2017

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le jeudi 26 janvier 2017, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, accordait un entretien à l’abbé Alain Lorans sur Radio Courtoisie.

Mgr Fellay y traite, entre autres, de l’état actuel des relations de la Fraternité avec Rome où il n’est pas question d’accords imminents, contrairement à ce qu’on peut lire dans la presse, ces jours-ci. Il rappelle clairement que la question d’une structure canonique n’est pas première, mais qu’elle vient après « le combat des idées » promues par le concile Vatican II, comme l’œcuménisme et la liberté religieuse. Il confirme que les rencontres doctrinales se poursuivent, et redit la nécessité pour la Fraternité de pouvoir, selon l’expression de Mgr Marcel Lefebvre, « faire l’expérience de la Tradition », librement et entièrement.

Avec l’aimable autorisation de Radio Courtoisie, cet entretien d’une heure peut être écouté intégralement ici :

Sources : du 31 janvier 2017 / La Porte Latine du 31 janvier 2017

NDLR : les hyperliens et le surlignement en gras sont de La Porte Latine

Mgr Bernard Fellay

Mgr Bernard Fellay

Sacré évêque par Mgr Lefebvre en 1988, Mgr Bernard Fellay a exercé deux mandats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supériorat de 1994 à 2018. Il est actuellement premier conseiller général de la FSSPX.