21 juillet 2017 – Constitution de M.I.2 – Mission pour la Russie

Chers Chevaliers,

Le direc­teur de la Militia Immaculatae, l’Abbe Karl Stehlin, a consti­tué un cercle M.I.2 – Mission pour la Russie (un second niveau dans la Militia Immaculatae), qui ras­semble tous les Chevaliers afin de prier pour la consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, selon les demandes for­mu­lées par Notre Dame à Fatima et à Tuy.

Chaque jour, ces Chevaliers offrent une prière à la consé­cra­tion de la Russie : « Ô Immaculée, je vous demande, en union avec tous les évêques du monde, que le Saint Père consacre la Russie à votre Cœur Immaculé »

Le but de la M.I.2 – Mission pour la Russie est de four­nir une aide super­na­tu­relle et natu­relle aux tra­vaux déjà entre­pris pour satis­faire la demande de Notre Dame de Fatima , de consa­crer la Russie à son Cœur Immaculé.

Si vous sou­hai­tez rejoindre M.I.2 – Mission pour la Russie, veuillez envoyer un cour­riel pour com­mu­ni­quer vos inten­tions et indi­quant votre nom et pré­nom, pays de rési­dence, adresse cour­riel et la pro­messe de prier chaque jour pour l’intention de la consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, à : 

Le 13 juillet 1917, Notre Dame de Fatima deman­da la consé­cra­tion de la Russie à son Cœur Immaculé. A Tuy (13 juin 1929), elle confia à S. Lucie : 

« Le moment est venu où Dieu demande au Saint Père de consa­crer la Russie, en union avec tous les évêques du monde, à mon Cœur Immaculé, en pro­messe de la sau­ver par ce biais. »

Saint Maximilien lui-​même sou­hai­tait éta­blir un apos­to­lat en Russie. Il vou­lait publier le maga­zine « Chevalier de l’Immaculée » en russe. En 1931, il écrit : 

« Je pense que son éten­dard sera même levé sur le Kremlin et plus après. En un mot, elle doit deve­nir la vraie Reine de chaque cœur et dans chaque cœur elle intro­dui­ra l’amour divin, l’amour du Cœur de Jésus Christ. Enfin, le but de la M.I. sera accom­pli. »

Selon le fon­da­teur de la Militia Immaculatae, St. Maximilien Maria Kolbe, le mou­ve­ment couvre toutes les oppor­tu­ni­tés pour votre col­la­bo­ra­tion dans les œuvres de salut : il invite ceux qui veulent ser­vir l’Immaculée indi­vi­duel­le­ment (M.I.1) mais anti­cipe éga­le­ment l’apostolat ordi­naire en groupes, cercles ou asso­cia­tions pour atteindre un résul­tat apos­to­lique meilleur et plus large (M.I.2).

Les statuts de M.I.2 – Mission pour la Russie