4e Opération Rosa Mystica du 25 juil. au 05 août 2010 aux Philippines (8)


Sampaloc : appel à tous les Européens…


Monsieur l’ab­bé Marcille : faire aimer et connaître Jésus-Christ

Après les récits de nos mis­sions « volantes » reve­nons à Sampaloc. Le but pro­fond de notre mis­sion est spi­ri­tuel et nous nous devons de pro­gres­ser chaque jour. Pour ceci, les ser­mons que nos « fathers » nous prêchent chaque matin nous sont d’une grande aide.

Aujourd’hui le mes­sage de notre aumo­nier s’a­dres­sait par­ti­cu­liè­re­ment à tous les Européens. Pour faire aimer et connaître Jésus Christ, il est impos­sible d’u­ti­li­ser l’argent et l’exemple de la vie facile. Les pays pauvres n’ont d’yeux que pour l’oc­ci­dent, et la moindre mani­fes­ta­tion de nos richesses les fas­cinent et leurs fait oublier tota­le­ment la richesse infi­ni­ment plus grande de la vie Divine.

Vous tous qui priez de France pour nos Philippins, n’ou­bliez pas de vous déta­cher de votre vie facile et luxueuse pour que vos prières aient une por­tée plus grande !

A qui iront vos prières et vos sacri­fices d’au­jourd’­hui ? A tous nos patients bien sûr, mais nous pou­vons vous signa­ler plus par­ti­cu­liè­re­ment nos der­niers cas graves.Nous avons reçu un petit gar­çon de trois quatre ans qui est pri­vé d’yeux depuis la naissance.Nous ne savons même pas s’ils existent sous la peau qui recouvre ses orbites…

Nous avons du éva­cuer un homme à l’ho­pi­tal car il venait de se faire mor­dere par un ser­pent dont nous n’a­vons pas pu connaitre la nature.

Enfin, il ne faut pas oublier une de nos méde­cins, venue des Etats Unis à plus de soixante dix ans pour nous aider et qui a été hos­pi­ta­li­sée cette nuit.

Sur ce petit aper­çu de notre avant-​dernier jour de mis­sion, confions toutes nos inten­tions à Notre Dame des Philippines. 

Suite des reportages de la mission Acim-​Asia 2010

Lundi 2 et mar­di 3 août 2010 : chez les abo­ri­gènes de Zamabales

Photos et textes envoyés par Messieurs les abbés Daniel Couture et François Castel et
tous les volon­taires qui saluent bien les lec­teurs de La Porte Latine 


Pour aider la Mission Acim Asia 2010

Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au : 

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Il est rap­pe­lé que la tota­li­té des dons est envoyé à la mis­sion sans pré­lè­ve­ment de quelque nature que ce soit. D’autant qu’ACIM France prend en charge inté­gra­le­ment le fonc­tion­ne­ment
de sa petite sœur d’Asie. Tous les volon­taires sont les bien­ve­nus tout au long de l’année.

ACIM-Asia / Rosa Mystica

Association d'aide médicale aux Philippines