logos-lpl-separator-blc

4ème Opération Rosa Mystica du 25 juil. au 05 août 2010 aux Philippines (8)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sampaloc : appel à tous les Européens…


Monsieur l’abbé Marcille : faire aimer et connaître Jésus-Christ

Après les récits de nos missions “volantes” revenons à Sampaloc. Le but profond de notre mission est spirituel et nous nous devons de progresser chaque jour. Pour ceci, les sermons que nos “fathers” nous prêchent chaque matin nous sont d’une grande aide.

Aujourd’hui le message de notre aumonier s’adressait particulièrement à tous les Européens. Pour faire aimer et connaître Jésus Christ, il est impossible d’utiliser l’argent et l’exemple de la vie facile. Les pays pauvres n’ont d’yeux que pour l’occident, et la moindre manifestation de nos richesses les fascinent et leurs fait oublier totalement la richesse infiniment plus grande de la vie Divine.

Vous tous qui priez de France pour nos Philippins, n’oubliez pas de vous détacher de votre vie facile et luxueuse pour que vos prières aient une portée plus grande!

A qui iront vos prières et vos sacrifices d’aujourd’hui? A tous nos patients bien sûr, mais nous pouvons vous signaler plus particulièrement nos derniers cas graves.Nous avons reçu un petit garçon de trois quatre ans qui est privé d’yeux depuis la naissance.Nous ne savons même pas s’ils existent sous la peau qui recouvre ses orbites…

Nous avons du évacuer un homme à l’hopital car il venait de se faire mordere par un serpent dont nous n’avons pas pu connaitre la nature.

Enfin, il ne faut pas oublier une de nos médecins, venue des Etats Unis à plus de soixante dix ans pour nous aider et qui a été hospitalisée cette nuit.

Sur ce petit aperçu de notre avant-dernier jour de mission, confions toutes nos intentions à Notre Dame des Philippines.

Suite des reportages de la mission Acim-Asia 2010

Lundi 2 et mardi 3 août 2010 : chez les aborigènes de Zamabales

Photos et textes envoyés par Messieurs les abbés Daniel Couture et François Castel et
tous les volontaires qui saluent bien les lecteurs de La Porte Latine


Pour aider la Mission Acim Asia 2010

Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au :

Dr Jean-Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Il est rappelé que la totalité des dons est envoyé à la mission sans prélèvement de quelque nature que ce soit. D’autant qu’ACIM France prend en charge intégralement le fonctionnement
de sa petite sœur d’Asie. Tous les volontaires sont les bienvenus tout au long de l’année.