Islamophobie, vraiment ?

Femme en niqab. Photo : Unsplash, libre de droits.

Samedi 2 novembre, l’évêque de Belfort s’est joint au cor­tège d’un mil­lier de per­sonnes mani­fes­tant dans sa ville épis­co­pale contre « l’islamophobie ». Mgr Dominique Blanchet se jus­ti­fie dans le jour­nal La Croix en van­tant la fra­ter­ni­té interreligieuse :

Nous évêques de France, pou­vons faire beau­coup pour déve­lop­per cette fra­ter­ni­té. Ce n’est pas de la théo­rie. C’est un che­min exi­geant dans la durée. Nous avons le devoir d’éduquer la socié­té à ne pas avoir peur des reli­gions. A cet égard, dès qu’on avance sur le front de la fra­ter­ni­té, on ne risque pas de se tromper.

Les évêques de France ne voient-​ils pas que cette pseu­do « isla­mo­pho­bie » est une arme ?

« C’est la stra­té­gie des isla­mistes que de ren­ver­ser les res­pon­sa­bi­li­tés et se vic­ti­mi­ser », affirme Barbara Lefebvre dans Le Figaro du 12 novembre. L’agresseur joue l’agressé. C’est le comble quand on connaît l’histoire vio­lente de la civi­li­sa­tion isla­mique, le comble éga­le­ment quand on sait le sort réser­vé aujourd’hui même aux chré­tiens dans les pays où la cha­ria est appli­quée, le comble enfin quand on sait ce que dit le Coran :

Sourate 9 : « Ô vous qui croyez, ne pre­nez pas pour amis les juifs et les chré­tiens. Ils sont les amis les uns des autres » ; « Que Dieu anéan­tisse juifs et chré­tiens, ils sont tel­le­ment stu­pides » ; « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui par­mi les reli­gions du Livre ne pra­tiquent pas la vraie reli­gion ». « Combattez (les chré­tiens et les juifs) jusqu’à ce qu’ils versent la capi­ta­tion par leurs propres mains, après s’être humi­liés »
Sourate 2 : « Tuez-​les par­tout où vous les trou­ve­rez ».
Sourate 4 : « S’il se détournent (du che­min d’Allah), tuez-​les (ceux qui ne croient pas à Allah) par­tout où vous les trouverez ».

Peut-​être nos évêques argueront-​ils qu’il y a des sou­rates modé­rées et même des imams modé­rés. Il existe en effet des sou­rates modé­rées, par­mi les pre­mières sou­rates dites mec­quoises (écrites à La Mecque) quand Mahomet et ses hommes étaient en mino­ri­té. Mais les sou­rates ci-​dessus sont extrê­me­ment vio­lentes à l’égard des non-​musulmans. Ce n’est pas contra­dic­toire ! L’islam consi­dère sim­ple­ment que les pre­mières, modé­rées, sont abro­gées par les sui­vantes, « abrogeantes ».

S’il faut appa­raître sou­mis à l’Etat tant que l’on n’est pas en mesure d’imposer sa loi, dès lors que l’on devient suf­fi­sam­ment puis­sant, la donne change…

Sourate 47 : « Ne faites plus appel à la paix quand vous êtes les plus forts ».

Nos évêques imbus de la liber­té reli­gieuse de Vatican II pré­parent de nou­veaux orages. Ne livrent-​ils pas les bre­bis au loup en lui ouvrant gaie­ment la porte ? Plutôt que de dis­ser­ter à n’en plus finir sur l’écologie et la fra­ter­ni­té humaine, peut-​être devraient-​ils s’inquiéter davan­tage du salut des âmes face à l’expansion agres­sive de l’islam.

Sources : La Croix – Le Figaro