Dans un souci œcuménique de conciliation avec les protestants, la réforme du rite de la messe promulguée en 1969 par Paul VI a marqué une régression certaine par rapport aux précisions données par le magistère, depuis le concile de Trente jusqu’à Pie XII. Le Novus Ordo Missae – ou nouvelle messe – est illégitime et néfaste en tant qu’il est privé des explicitations nécessaires à l’expression intègre de la foi catholique.
De Vatican II à l'action du père Bugnini, voici résumée la genèse de la nouvelle messe et ses graves défaillances.
Ce qui existe, c’est une Révolution inouïe. Le pape François réactualise la volonté de Paul VI d’anéantir le rite bimillénaire qui a sanctifié les saints et édifié l’Église.
La révolution et le modernisme ont pénétré la Cité de Dieu par la liturgie. Le Mouvement liturgique a été le cheval de Troie au moyen duquel les disciples de Loisy ont occupé l’Église.
Pourquoi refuse-t-on absolument le nouveau rite de Paul VI ?
La politique papale de tolérance limitée et réglementée a désormais atteint son premier et principal objectif.
Homélie de Monsieur l'abbé Denis Puga en l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet au sujet du récent motu proprio Traditionis Custodes du pape François.
La situation des rites de saint Pie V et de Paul VI est celle que décrit le récent Motu proprio Traditionis custodes : une cohabitation impossible, sur le plan même des principes liturgiques.
Des prêtres sont chassés de leur églises, persécutés, parce qu’ils disent la messe de toujours ! Nous avons à choisir entre une apparence d’obéissance et la conservation de notre foi.
Le Pape François restreint fortement dans son Motu proprio Traditionis Custodes la messe traditionnelle "pour revenir à une forme festive unitaire".
Ce recueil de sermons et conférences de Mgr Lefebvre sur la Messe est un foyer capable d’allumer un incendie de charité.
Pourquoi la Nouvelle Messe ne peut pas être considérée comme la "forme ordinaire" du rite romain.
Que faut-il penser de cette façon de recevoir la Sainte Eucharistie ?
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