20 août 2017 – Célébration du 100e Anniversaire de la M.I. à Fatima

Le 100e Anniversaire de la Militia Immaculatae fut célé­bré durant le Pèlerinage de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X à Fatima les 19 et 20 août 2017.

Avant le pèle­ri­nage (le 18 août), l’Abbe Stehlin, Directeur de la M.I. don­na plu­sieurs confé­rences au sujet des appa­ri­tions à Fatima. Les pèle­rins purent écou­ter ses confé­rences à diverses endroits : notam­ment sur le lieu des appa­ri­tions de l’Ange et à Valinhos.

Le same­di 19 août, les pèle­rins se ras­sem­blèrent dans le par­king 14 pour la Messe Chantée Solennelle célé­brée par le Révérend Père Franz Schmidberger, Recteur du sémi­naire alle­mand de la Fraternité Saint-​Pie X, assis­té du Père Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie, en tant que diacre et le Père Pascal Schreiber, Supérieur du District de Suisse en tant que sous-diacre.

Une magni­fique pro­ces­sion s’en sui­vit vers Os Valinhosle rosaire fut réci­té à l’endroit où 100 ans jour pour jour la Sainte Vierge Marie appa­rut. Cela fut réel­le­ment incroyable. Environ 300 prêtres et sémi­na­ristes et 150 reli­gieuses entou­raient la sta­tue de Notre Dame. 

Environ 10.000 fidèles assis­tèrent à cette Messe venant du monde entier : de nom­breuses familles de France, des pèle­rins d’Allemagne, du Royaume-​Uni, d’Italie, d’Espagne, d’Amérique Latine mais aus­si d’Afrique (Gabon, Sénégal…) mais aus­si du Japon, de Chine, des Philippes, de Singapour…

Une céré­mo­nie d’adoration noc­turne s’en sui­vit sur le par­king 14 et sui­vi d’une Messe Chantée Pontificale le 20 août célé­brée par le Supérieur Géneral, Son Excellence Monseigneur Fellay. Durant le ser­mon, Son Excellence déve­lop­pa le sujet de l’important mes­sage de Fatima : notre propre consé­cra­tion à la Sainte Vierge Marie, la prière et la conver­sion des pécheurs ain­si que la consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Apres la Messe, la Russie fut consa­crée au Cœur Immaculé de Marie par les trois évêques de la Société. Le pèle­ri­nage fut clô­tu­ré à « Os Valinhos » par un Rosaire médi­té, la lita­nie et l’acte de consé­cra­tion de la Société de St. Pie X au Cœur Immaculé de Marie.

Suite à la céré­mo­nie de clô­ture, le Révérend Père Karl Stehlin, Directeur de la Militia Immaculatae, diri­gea une céré­mo­nie pour com­mé­mo­rer le cen­te­naire de la fon­da­tion de la Millitia Immaculatae par St. Maximilien Kolbe. Monseigneur Fellay pro­non­ça un court ser­mon expli­quant que cha­cun de nous devons être un bon ins­tru­ment de l’Immaculée. Il s’agit à la fois de notre hon­neur et de notre res­pon­sa­bi­li­té. Ensuite, Son Excellent bénit quelques ban­nières de la M.I. et il lut « l’Acte de Consécration à l’Immaculatae » en latin. 

Les Chevaliers de la M.I. répé­tèrent leur « Acte de Consécration » en latin puis dans leur propre langue. Ceci fut ren­du pos­sible grâce aux repré­sen­tants des Publications Kolbe qui dis­tri­buèrent l’Acte en plu­sieurs langues : anglais, fran­çais et espagnol.