Aujourd'hui, nous fêtons le 750e anniversaire du rappel à Dieu de cet immense théologien, le 7 mars 1274.
Le Père Calmel o.p. commente l'oraison de la messe du jour.
Le père Roger-Thomas Calmel (1914–1975) est un dominicain français, philosophe thomiste, qui a apporté une immense contribution à la lutte pour la Tradition catholique à travers ses écrits et ses conférences. Son influence la plus importante fût auprès des sœurs dominicaines enseignantes de Brignoles et de Fanjeaux.
accueil Père Roger-Thomas Calmel
Aujourd'hui, nous fêtons le 750e anniversaire du rappel à Dieu de cet immense théologien, le 7 mars 1274.
Le Père Calmel o.p. commente l'oraison de la messe du jour.
Je voudrais vivre au temps de l’Antéchrist, écrivait la petite Thérèse sur son lit d’agonie.
Ce texte du père Calmel n'a pas pris une ride. Il confirmera ceux qui, sans entrer dans le jeu de la subversion, comptent bien pour autant demeurer de fidèles fils de l’Église.
Si nous tardons toujours à prendre la voie de l'héroïsme chrétien, notre prière aura tout l'air d'une moquerie.
L’article du Credo « Je crois à l’Église » est une vérité à méditer dans la tourmente que l’Église catholique traverse de nos jours.
Si "ce qu'un pape a fait un autre peut le défaire", alors comment expliquer qu'en vingt siècles d'Eglise, aucun Souverain Pontife n'ait fait, pour bouleverser la Messe, ce qu'a osé faire le Pape Pa...
En réalité, cet Ordo Missæ de Paul VI n’existe pas. Ce qui existe c’est une Révolution liturgique universelle et permanente, prise à son compte ou voulue par le Pape actuel.
Ce qui existe, c’est une Révolution inouïe. Le pape François réactualise la volonté de Paul VI d’anéantir le rite bimillénaire qui a sanctifié les saints et édifié l’Église.
Habituellement, la façon de s’exprimer propre à Vatican II est imprécise, bavarde et même fuyante. Dans l’ensemble vous avez l’impression d’être écrasé sous des piles d’édredons.
En posant la question de la discipline des appétits charnels en termes matérialistes, comment voulez-vous y apporter une réponse convenable ?
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés