Un outil a récemment été inventé, qui empêche la chambre à coucher d’atteindre sa triple finalité.
C’est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Sa première finalité est le repos, mais elle sert aussi à lire et à prier. Voilà trois activités essentielles pour un être humain. Sans elles, il est impossible de mener une vie vraiment humaine. Que dire d’un homme adulte qui ne lit jamais ou qui n’élève jamais son âme vers Dieu ? Sa vie ressemble à celle des bêtes. Quant à celui qui ne dort jamais, il ne restera pas en vie longtemps. C’est dire l’importance de la chambre à coucher.
Or, un outil a récemment été inventé, qui empêche la chambre à coucher d’atteindre cette triple finalité. Cet outil, lorsqu’il pénètre dans cette pièce, fascine tellement son propriétaire qu’il est un obstacle redoutable au repos, à la lecture et à la prière. Quand il est là, l’habitant subjugué se trouve dans l’impossibilité presque totale, quasi insurmontable, de vivre une vie vraiment humaine. Même les plus forts ont échoué. Même les plus sérieux ont dû s’avouer vaincus. Même les plus vertueux ont reconnu leur faiblesse. Même les sages y ont perdu leur sagesse.
Une seule solution s’avère efficace : ne jamais faire pénétrer cet outil dans la chambre à coucher, sous aucun prétexte. Tous ceux qui, au prix d’un effort violent, ont mis en place ce remède, s’en sont félicités par la suite. Ceux qui n’ont pas le courage de prendre cette résolution ont raison d’avoir honte. Leur chambre à coucher devient une chambre à pécher. Mais mieux vaut tard que jamais. Achetez un réveil et posez votre téléphone dans la cuisine avant d’aller vous coucher. C’est le prix de la liberté et du vrai bonheur !