Nécessité et urgence absolue de convertir les musulmans au catholicisme

René Duverger, Président
de la Croisade du Rosaire

Notre dos­sier sur la com­pro­mis­sion des hommes d’Eglise avec l’islam

L’ISLAM

30 08 2010. Kadhafi à Rome : « l’Islam doit deve­nir la reli­gion de toute l’Europe »

1928 Hassan al-​Banna, fon­da­teur des Frères Musulmans dans la Charte fon­da­trice de cette Société : « Par sa nature, l’Islam tend à domi­ner, à impo­ser sa loi à toutes les nations et à étendre son hégé­mo­nie sur la pla­nète toute entière. […] l’islam est foi et culte, patrie et citoyen­ne­té, reli­gion et Etat, spi­ri­tua­li­té et action, livre et sabre »

Chers amis,

Dans ce numé­ro, nous vous don­ne­rons quelques indi­ca­tions concer­nant l’Islam. Bien évi­dem­ment, nous ne pour­rons pas entrer dans le détail de cette reli­gion et de son his­toire. Ces ques­tions sont trai­tées dans un grand nombre d’ouvrages. Nous vous don­ne­rons quelques titres sus­cep­tibles de vous faci­li­ter une meilleure connais­sance de l’Islam.

Ce dont nous aime­rions vous per­sua­der, c’est de la néces­si­té et de l’urgence abso­lue de conver­tir les musul­mans au catho­li­cisme, pour des rai­sons de Charité élé­men­taire d’abord et en second lieu, si nous ne vou­lons pas que dans quelques années, l’Islam ne devienne la reli­gion majo­ri­taire en France et dans toute une par­tie de l’Europe. Par l’immigration conti­nue et par le seul poids démo­gra­phique de ses popu­la­tions et de leurs des­cen­dants qui demeurent musul­mans comme leurs parents et en appli­ca­tion stricte de nos lois démo­cra­tiques (une per­sonne = une voix), l’Islam obli­ge­ra nos enfants et les plus jeunes d’entre nous aujourd’hui à vivre sous la Loi Islamique.

Quelques pré­ci­sions

Le Coran

C’est le Livre par excel­lence pour les musul­mans. Pour eux c’est la parole de Dieu inac­ces­sible et incon­nais­sable, trans­mise aux hommes par Allah (Dieu en Arabe) qui aurait uti­li­sé les ser­vices de l’Ange Gabriel pour ins­pi­rer Mahomet. Le Coran est le fon­de­ment de la reli­gion isla­mique, du droit civil, en par­ti­cu­lier en ce qui concerne les femmes, et il donne les règles concer­nant l’exercice du pou­voir politique.

Etre musul­man

On devient musul­man dès qu’on récite avec convic­tion la Chahada, c’est-​à-​dire la pro­fes­sion de foi. « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mahomet est son pro­phète ». On entend sou­vent dire aujourd’hui que Catholiques et Musulmans adorent le même Dieu. Mais les musul­mans adorent un Dieu unique inac­ces­sible et consi­dèrent que les chré­tiens adorent trois dieux car pour eux, Allah, unique, ne peut avoir de fils.

Les cinq obli­ga­tions ou cinq piliers de l’Islam

Outre la Chahada, le musul­man est tenu à la prière (salat) qu’il doit réci­ter 5 fois par jour, tour­né vers La Mecque. Le ven­dre­di c’est la prière col­lec­tive dans toutes les mosquées.

Au même rang que la prière, le musul­man est tenu à l’aumône : l’aumône légale (zakat) c’est-​à-​dire l’impôt au pro­fit des œuvres musul­manes et l’aumône spon­ta­née (çada­qat)

La qua­trième obli­ga­tion est celle du jeûne pen­dant le mois du rama­dan, de l’aube au cou­cher du soleil, pas d’aliment ni de bois­son, ni de rap­port entre hommes et femmes. La nuit en revanche on peut faire ce qu’on veut. Cela peut être très bruyant.

Enfin en cin­quième rang le pèle­ri­nage à La Mecque (hajj), ins­tau­ré par Mahomet dès la conquête de la ville. Le musul­man qui a accom­pli le pèle­ri­nage prend le titre d’El Hajj

Les Hadiths

Mahomet fut à la fois chef reli­gieux, chef mili­taire et chef poli­tique, ces dis­tinc­tions n’existant pas dans la concep­tion musul­mane de la vie. Outre le coran, ses dis­ciples ont aus­si recueilli ses paroles, ses actes, son ensei­gne­ment. Ce sont les Hadiths que l’on pour­rait tra­duire par « faits et gestes » ou « anec­dotes » aux­quels les musul­mans attachent la plu­part du temps autant de prix qu’au Coran qui dit : « Il y a pour vous un bel exemple en l’envoyé d’Allah ». Pour les musul­mans, la croyance est for­te­ment éta­blie que l’on trouve dans les hadiths la parole d’Allah comme dans le coran.

L’Oumma ou encore Jamaa

C’est la com­mu­nau­té de tous les musul­mans. En outre sur le plan légis­la­tif, les musul­mans consi­dèrent que toute pro­prié­té d’un musul­man est ter­ri­toire musulman

La Charia

C’est la loi qui doit régir l’Oumma. Elle est consti­tuée par le Coran et les Hadiths. La Charia s’applique en toute région ou l’Islam est au pouvoir.

8 juin 2010 décla­ra­tion de Kadhafi au jour­nal Al-​Shams en Lybie : la Turquie sera un che­val de Troie dans l’UE .

« Allah a pro­mis une vic­toire de l’is­lam contre toutes les reli­gions …Vous (les musul­mans) êtes une mino­ri­té en Europe. Allah le veut, vous devien­drez une majo­ri­té un jour, et vous aurez la haute main (sur l’Europe)… Vous allez être les imams et les héri­tiers du conti­nent euro­péen. La Turquie rejoi­gnant l’Union euro­péenne signi­fie que le conti­nent euro­péen ne sera plus jamais un conti­nent croi­sé ou un conti­nent chré­tien. L’Islam devien­dra un par­te­naire puis­sant sur le conti­nent euro­péen en termes de ter­ri­toire, de gens et d’ac­tions. Nous atten­dons le jour où la Turquie adhé­re­ra à l’UE, de sorte qu’elle res­te­ra dans l’his­toire comme un che­val de Troie (de l’is­lam)… Les sta­tis­tiques sur le nombre de musul­mans en Europe sont incor­rectes … Le nombre de musul­mans est supé­rieur à celui indi­qué par les sta­tis­tiques offi­cielles. Heureusement, les musul­mans se mul­ti­plient, et leur nombre est en crois­sance beau­coup plus rapide que ceux des autres reli­gions … C’est peut-​être la preuve que Dieu veut fina­le­ment que les musul­mans soient plus nom­breux que les autres ».

Le Jihad Ou encore la « guerre sainte », c’est le com­bat grâce auquel l’islam s’étendra au monde entier. La vie de Mahomet par ses per­pé­tuels com­bats contre tout ce qui n’avait pas fait sou­mis­sion à l’Islam est un bel exemple de ce qu’est le Jihad.

Abdoul Malika Moujahid, direc­teur des édi­tions pakis­ta­naises Daroussalam (édi­tions en langue fran­çaise en vente dans toutes les librai­ries isla­miques) nous donne une bonne des­crip­tion de ce qu’est le Jihad. (Tiré de « l’islam sans com­plai­sance » : Bernard Antony)

« Le Jihad (com­bat pour Allah) est le seul moyen pour déra­ci­ner l’injustice. Le Jihad (com­bat ou lutte) pour la cause d’Allah a d’innombrables avan­tages. Il sert à accor­der la vic­toire à la reli­gion d’Allah et à ses ser­vi­teurs croyants. Il sert aus­si à éle­ver l’espèce humaine de la classe des ani­maux qui sont dépour­vus de la facul­té men­tale. Allah dit dans le Coran : « Ceux-​là sont comme des bes­tiaux, même plus éga­rés encore. Tels sont les insouciants ».

Le Jihad donne à ceux qui y par­ti­cipent une vie digne dans ce monde et une béa­ti­tude pour toute l’éternité. S’ils rem­portent la vic­toire sur leurs enne­mis, ils élè­ve­ront haut le dra­peau de la Vérité. Par contre, s’ils sont tués au com­bat, ils attein­dront cer­tai­ne­ment la vie réelle de laquelle la vie tran­si­toire de ce monde n’est qu’une ombre. Allah dit dans le Coran : « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sen­tier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus ».

En fait le Jihad témoigne du dévoue­ment, de la sin­cé­ri­té et de l’obéissance totale de ceux qui com­battent pour la cause d’Allah. Aussi il déra­cine l’injustice et donne la liber­té aux gens afin qu’ils puissent ado­rer le vrai Dieu en paix sans peur de per­sé­cu­tion. Allah dit dans le Coran : « Et combattez-​les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la reli­gion soit entiè­re­ment à Allah seul ».

Le Jihad révèle aus­si la sin­cé­ri­té du croyant et le met à l’abri de l’hypocrisie, comme en témoigne le Hadith sui­vant, dans lequel le Prophète dit : « Quiconque meurt sans avoir jamais pen­sé au Jihad pour la cause d’Allah mour­ra en étant hypo­crite » (fin de citation)

On note­ra qu’il ne s’agit pas là d’un com­bat spi­ri­tuel mais d’un com­bat phy­sique, violent.

Dès le début, l’islam, du temps de Mahomet et par la suite, n’a pas ces­sé de s’étendre par la force, vers l’Orient et vers l’Occident : Arabie dans son ensemble, anni­hi­lant les com­mu­nau­tés chré­tiennes et juives pré­exis­tantes, Syrie, Jérusalem et Palestine, Mésopotamie, puis Iran, Egypte, Turquie, Constantinople, Afrique du Nord, Europe cen­trale, Espagne, Sud de la France, Autriche, Inde etc. Partout la Charia devint la règle, reli­gieuse, sociale et poli­tique à laquelle les popu­la­tions pré­sentes durent se soumettre.

Actuellement dans les pays musul­mans il en est de même. En Arabie Saoudite et dans les autres pays de la pénin­sule inter­dic­tion de construire des églises et de pra­ti­quer la reli­gion chré­tienne, inter­dic­tion du port de la croix ou d’importer, de répandre ou de pos­sé­der des bibles. On trouve la per­sé­cu­tion contre les Chrétiens un peu par­tout dans le monde musul­man : Indonésie, Inde, Pakistan, Irak, Iran, Algérie, Egypte, Soudan, Nigeria, Kosovo, etc. Nous sommes bien loin de la Charité chré­tienne et de la dou­ceur évangélique.

Zenith 13 09 2010) extraits. Mgr Basile Georges Casmoussa, 71 ans, arche­vêque de Mossoul, enle­vé en jan­vier 2005 par des incon­nus, mena­cé de mort avant d’être libé­ré. Propos recueillis par Marie-​Pauline Meyer pour l’émission « là ou Dieu pleure » en col­la­bo­ra­tion avec « l’aide à l’Eglise en détresse ». 

« Les vil­lages chré­tiens dans la plaine de Ninive ont tou­jours été ici depuis 2000 ans. Ils étaient chez eux ici depuis le début du Christianisme. L’Islam est arri­vé en l’année 632. Quand vous ame­nez des familles musul­manes par mil­liers dans ces zones à majo­ri­té chré­tienne, les chré­tiens deviennent la mino­ri­té, et la com­po­si­tion démo­gra­phique s’en trouve modi­fiée. De même, la ques­tion de la culture et de l’é­du­ca­tion : actuel­le­ment tous peuvent fré­quen­ter nos écoles et nos églises, parce qu’elles sont ouvertes. Si nous deve­nons une mino­ri­té, dans ces lieux his­to­riques, nous per­dons tout. 

Cela signi­fie que vous per­dez les églises ou les écoles ?

Non, nous ne les per­dons pas en tant que bâti­ments, mais nous per­dons notre liber­té, notre culture et notre per­son­na­li­té (notre iden­ti­té) et nous sommes dilués dans la majo­ri­té, comme c’est le cas dans les grandes villes comme Bagdad. Quand on a un régime démo­cra­tique et que le pays est libre pour tous, cha­cun jouit de ses droits en tant qu’in­di­vi­du et en tant que com­mu­nau­té, chré­tiens ou non chré­tiens ; par exemple dans nos écoles main­te­nant : si vous avez un élève musul­man par­mi des chré­tiens, cet élève musul­man a droit à l’en­sei­gne­ment isla­mique, ce qui est bien et nous sommes d’ac­cord pour cela ; mais pour les chré­tiens, il faut qu’il y ait 51% de chré­tiens dans l’é­cole pour qu’ils aient droit à l’en­sei­gne­ment chré­tien.

La conver­sion au Christianisme

Pour un musul­man la conver­sion au Christianisme est extrê­me­ment dif­fi­cile, en rai­son de la très forte pres­sion fami­liale, sociale et poli­tique. Normalement la Charia condamne le musul­man qui se conver­ti à la peine de mort. Pour se rendre compte de ce que com­porte d’héroïsme la conver­sion d’un musul­man, nous vous recom­man­dons très vive­ment, si vous ne l’avez pas lu, le livre « Le prix à payer » de Joseph Fadelle ( Clovis) qui est le récit très simple de sa conver­sion, par un musul­man Irakien, des­cen­dant d’une grande famille et qui à l’occasion de son ser­vice mili­taire entre en contact avec un catholique.

Cette conver­sion est impen­sable pour ses parents et ses proches. Intimidations et coups de la part de ses frères et cou­sins, pri­son, tor­tures, rien n’entamera la volon­té de Mohamed qui avec sa femme et ses deux enfants par­vien­dra, non sans mal, à pas­ser en Jordanie d’où il pour­ra, en s’expatriant en France, trou­ver le bap­tême sous un nou­veau nom. Il faut lire aus­si « La XIIe Croisade » du Révérend Père Avril, (Domaine de Notre-​Dame, 05 300 Salérans) qui a consa­cré toute sa vie à la conver­sion des musul­mans et sur­tout des Harkis qui ont pu s’échapper d’Algérie à la fin de la guerre. Il est main­te­nant éta­bli au Liban où il a fon­dé un orphe­li­nat et une école.

19 jan­vier 2007 Cathobel : « Le nombre d’Allemands conver­tis à l’is­lam est en forte aug­men­ta­tion, selon le « Spiegel ». Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la com­mu­nau­té musul­mane, soit quatre fois plus que l’an­née pré­cé­dente. » (Cathobel).

Ces Français qui se conver­tissent à l’islam

Au Maroc, 1958 étran­gers se sont conver­tis à l’Islam en 2009, dont 1626 hommes et 332 femmes de 52 natio­na­li­tés dif­fé­rentes, selon le minis­tère des affaires Islamiques. Les Français sont en tête des nou­veaux musul­mans avec 1028 per­sonnes, dont 863 hommes et 165 femmes. Source : les quatre véri­tés 2009

L’Islam en Europe et en France. Quelques chiffres : 23 décembre 2005 BBC. NEWS
- Allemagne : popu­la­tion musul­mane : 3 mil­lions, (3,6% de la popu­la­tion totale). La majo­ri­té de la popu­la­tion musul­mane est turque.
- France : popu­la­tion musul­mane : Cinq à six mil­lions, (de 8 à 9,6% de la popu­la­tion totale). La popu­la­tion musul­mane fran­çaise est la plus impor­tante en Europe occi­den­tale. Environ 70% des musul­mans sont ori­gi­naires d’Afrique du Nord, Algérie, Maroc et Tunisie.
- Pays-​Bas : popu­la­tion musul­mane : 945.000, (5,8% de la popu­la­tion totale).
- Macédoine : popu­la­tion musul­mane : 945.000, (30% de la popu­la­tion totale)

Ces chiffres datent de cinq ans. On le voit, c’est un énorme tra­vail que celui de la conver­sion de tous ces musul­mans et de tous ceux qui se sont ins­tal­lés en France depuis cinq ans, aux­quels il faut ajou­ter tous les enfants nés depuis et qui demeurent musul­mans comme leur famille. Si nous ne fai­sons rien, les chiffres parlent d’eux-mêmes, le des­tin de la France et d’une part impor­tante de l’Europe est scellé.

Mais rien n’est impos­sible à Dieu sur­tout si c’est la Vierge Marie qui for­mule la demande. Alors, à nos cha­pe­lets et prions sans relâche la Très Sainte Vierge pour la consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et pour la conver­sion des Musulmans

René DUVERGER

Editorial du Lien n° 98 

Bibliographie :

Le prix à payer, Joseph Fadell,Editions Clovis
Le vrai visage de l’Islam, Alcader Jean, édi­tions du Trident 2004
Connaissance élé­men­taire de l’Islam, Action fami­liale et sco­laire B.P. 80 833. 75 828 Paris 17
L’Islam sans com­plai­sance, Bernard Antony. Godefroy de Bouillon.
Islam et fran­ci­té : l’incompatibilité. Civitas N° 36, 17 rue des chas­seurs, 95 100 Argenteuil.
Le Coran : tra­duc­tion et com­men­taire sys­té­ma­tique. CRC 10 260 Saint-Pares-lès-Vaudes.
A toi mon frère qui es né dans l’Islam. R.P. Marziac, Maison Saint Joseph 82300 Caussade.