La théorie du genre aussi démoniaque que l’État islamique, cardinal Sarah

Note de la rédac­tion de La Porte Latine :
il est bien enten­du que les com­men­taires repris dans la presse exté­rieure à la FSSPX
ne sont en aucun cas une quel­conque adhé­sion à ce qui y est écrit par ailleurs.

AFP – 14/​10/​2015 – Le car­di­nal gui­néen Robert Sarah, un des « ministres » du pape, a esti­mé que « l’i­déo­lo­gie du genre » et l’or­ga­ni­sa­tion État isla­mique (EI) avaient « la même ori­gine démo­niaque », selon son inter­ven­tion au synode de la famille publiée par des médias.

« Un dis­cer­ne­ment théo­lo­gique nous per­met de voir dans notre époque deux menaces inat­ten­dues – presque comme des bêtes de l’Apocalypse – et qui se situent à des pôles oppo­sés : d’un côté, l’i­do­lâ­trie de la liber­té occi­den­tale, de l’autre, le fana­tisme reli­gieux », a décla­ré ce pré­lat conservateur.

« Pour uti­li­ser un slo­gan, nous nous trou­vons entre l’i­déo­lo­gie du genre et l’EI », a‑t-​il ajou­té dans cette inter­ven­tion pro­non­cée la semaine dernière.

« Ce que le nazisme-​fascisme et le com­mu­nisme ont été au XXème siècle, les idéo­lo­gies occi­den­tales sur l’ho­mo­sexua­li­té et l’a­vor­te­ment, et le fana­tisme isla­mique le sont aujourd’­hui », a‑t-​il insisté.

« De ces deux radi­ca­li­sa­tions naissent deux dan­gers majeurs pour la famille : sa dés­in­té­gra­tion sub­jec­ti­viste dans le monde occi­den­tal sécu­la­ri­sé à tra­vers le divorce rapide et facile, l’avor­te­ment, les unions homo­sexuelles : voyez la théo­rie du genre, les Femen, le lob­by LGBT…», a fait valoir le cardinal.

« De l’autre côté, il y a la pseudo-​famille d’un islam idéo­lo­gi­sé qui légi­time la poly­ga­mie, l’es­cla­vage sexuel, le mariage des enfants. Voyez : al-​Qaïda, l’EI, Boko Haram…», a‑t-​il ajouté.

« Certaines clés nous per­mettent de dis­cer­ner la même ori­gine démo­niaque de ces deux mou­ve­ments » : ils prônent tous deux « une loi uni­ver­selle et tota­li­taire, sont vio­lem­ment into­lé­rants, des­truc­teurs des familles et de l’Église, et ouver­te­ment chris­tia­no­phobes », a‑t-​il estimé.

Mgr Sarah, à la tête du minis­tère pour le Culte divin et la dis­ci­pline des sacre­ments, est l’un des signa­taires d’une lettre au pape cri­ti­quant la métho­do­lo­gie du synode et s’in­quié­tant d’une trop grande ouverture.

Son livre d’en­tre­tiens avec un vati­ca­niste fran­çais, Nicolas Diat, « Dieu ou rien », rem­porte un suc­cès notable dans plu­sieurs pays d’Europe, dont la France

Très cri­tique de cer­tains pré­lats occi­den­taux qu’il soup­çonne de tra­hi­son, il a récem­ment assu­ré à plu­sieurs médias à Rome que les pro­gres­sistes cher­chaient « à impo­ser » leur ordre du jour au synode.

Sources : AFP/​LPL