Meilleurs apprentis de France 2018 : les médailles obtenues par les élèves du lycée professionnel P. Vrau

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’i­ni­tia­tive d’un Meilleur Ouvrier de France, ensei­gnant dans le Morbihan, dans un pre­mier temps au niveau dépar­te­men­tal, puis régio­nal et enfin natio­nal depuis 2001.

Ce concours connaît une crois­sance assez excep­tion­nelle sur l’en­semble du ter­ri­toire natio­nal puisque plus de 6000 can­di­dats s’ins­crivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’a­dresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en for­ma­tion ini­tiale (CAP, BEP et Bac Pro). Il per­met aux can­di­dats de déve­lop­per leur goût du tra­vail bien fait, d’af­fir­mer leur per­son­na­li­té, leur pas­sion, leur esprit d’i­ni­tia­tive, de pro­gres­ser dans leurs com­pé­tences, d’ob­te­nir la juste récom­pense de leur effort et de témoi­gner avec fier­té aux yeux de tous de leur professionnalisme.

Les beaux résultats des élèves de notre école

Un véritable impact sur l’employabilité des jeunes

Ce concours a l’am­bi­tion de détec­ter les jeunes talents ayant de réelles com­pé­tences pro­fes­sion­nelles et de leur per­mettre une meilleure inser­tion dans le monde professionnel !

De nom­breux lau­réats ont témoi­gné après le concours que la recherche d’un emploi ou d’une for­ma­tion qua­li­fiante était plus faci­le­ment acces­sible.

Une étude réa­li­sée par des cher­cheurs du groupe TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) démontre en effet qu’un can­di­dat qui fait men­tion d’une Médaille d’Or au niveau régio­nal du concours MAF a plus de chance d’ob­te­nir un entre­tien d’embauche qu’un can­di­dat titu­laire d’un diplôme sup­plé­men­taire du niveau supérieur.

Chers parents, n’hé­si­tez donc plus et ins­cri­vez votre enfant dans notre lycée pro­fes­sion­nel hors contrat. Voir tous les détails pour joindre la direc­tion ci-après :