logos-lpl-separator-blc

Meilleurs apprentis de France 2018 : les médailles obtenues par les élèves du lycée professionnel P. Vrau

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative d’un Meilleur Ouvrier de France, enseignant dans le Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.

Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro). Il permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de leur professionnalisme.

Les beaux résultats des élèves de notre école

Un véritable impact sur l’employabilité des jeunes

Ce concours a l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel !

De nombreux lauréats ont témoigné après le concours que la recherche d’un emploi ou d’une formation qualifiante était plus facilement accessible.

Une étude réalisée par des chercheurs du groupe TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) démontre en effet qu’un candidat qui fait mention d’une Médaille d’Or au niveau régional du concours MAF a plus de chance d’obtenir un entretien d’embauche qu’un candidat titulaire d’un diplôme supplémentaire du niveau supérieur.

Chers parents, n’hésitez donc plus et inscrivez votre enfant dans notre lycée professionnel hors contrat. Voir tous les détails pour joindre la direction ci-après :