logos-lpl-separator-blc

29 septembre 2017

Sept frères ont prononcé leurs vœux à Flavigny – Reportage photos

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Vendredi 29 septembre 2017 : sept frères ont prononcé leurs vœux à Flavigny en cette fête de saint Michel archange, dont trois pour la première fois : un Français, un Camerounais et un Canadien, en présence de Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt et d’une belle délégation de prêtres et de frères du District de France et de la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny, sans compter les nombreux fidèles venus entourer les frères profès.

La messe solennelle a été célébrée par le Supérieur du séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny , M. l’abbé Patrick Troadec, assisté des abbés Michaël Demierre et Jean-Marie Mavel.

29 septembre 2017 – Vœux pour sept frères

M. l’abbé Alain Delagneau, dans son sermon, proposa trois tableaux pour encourager les frères à la fidélité : la vie de saint Joseph et sa pratique exemplaire de la chasteté, de la pauvreté et de l’obéissance ; saint Michel archange et son esprit contemplatif qui lui fait prononcer son cri de ralliement « Qui est comme Dieu ? » ; et la passion de Notre-Seigneur, réconfort dans les difficultés et invitation constante au don de soi.

La Fraternité Saint-Pie X compte à ce jour117 frères profès.

Sources : Flavigny

Flavigny-sur-Ozerain

Maison Lacordaire 21150 Flavigny-sur-Ozerain

fraternité sainte pie X

Articles en relation

2 février 2021

Aenean nunc tristique velit, ut et, Donec dictum