logos-lpl-separator-blc

Synode sur la famille : le cardinal Müller dénonce un rapport indigne, honteux et falsifié

Note de la rédaction de La Porte Latine :
il est bien entendu que les commentaires repris dans la presse extérieure à la FSSPX
ne sont en aucun cas une quelconque adhésion à ce qui y est écrit par ailleurs.

Le préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi à la tête du front conservateur contre les ouvertures vers l’homosexuel. Par Horatio de LA ROCCA in La Repubblica

CITE DU VATICAN – « Indigne, honteux, complètement faux. » C’est une condamnation sans appel du rapport sur ​​la première semaine de travail du Synode sur la famille lu hier devant le pape par le cardinal Francis Peter Erdö, hongrois.

C’est donc le gardien de l’orthodoxie de la Foi catholique, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (l’ancien Saint-Office), qui s’est exprimé ainsi assuré du soutien d’un très grand nombre de Père synodaux qui sont opposés aux bouleversements concernant les divorcés remariés, les unions civiles, les concubinages et les couples homosexuels.

Le même cardinal qui, au cours de la semaine passée, s’est plaint publiquement à plusieurs reprises d’une censure supposée du Vatican concernant les orateurs qui ont pris la parole pour la défense de la doctrine catholique traditionnelle, avec une référence particulière à l’indissolubilité du mariage. Positions que le cardinal Müller et quatre autres cardinaux avaient déjà exprimées dans un livre publié à la veille du Synode […].

Le cardinal Müller n’a pas été le seul à prendre ses distances avec le document intitulé « rapport intermédiaire« . Bien que sur un ton plus mesuré le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples [Propaganda Fide], a aussi fait part de sa « perplexité ». […]

Source : Extraits de La Repubblica du 14 octobre 2014/LPL

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation