Non à la manipulation de la conscience des enfants face à l’homosexualité !

« Mais celui qui scan­da­li­se­ra un de ces petits qui croient en moi, mieux vau­drait pour lui qu’on lui sus­pende une meule à âne autour du cou et qu’on le pré­ci­pite au fond de la mer ». Mat.18, 6

Dans toute l’histoire de l’humanité, l’enfant a été l’objet de convoi­tise de ceux qui ont sou­hai­té impo­ser une idéo­lo­gie. Voilà plu­sieurs mois qu’une socié­té de pro­duc­tion tente de dif­fu­ser dans les écoles pri­maires un film qui ini­tie les élèves des écoles aux rela­tions entre per­sonnes de même sexe. La région Bretagne, la ville de Rennes, les Conseils Généraux du Finistère et des Côtes-​d’Armor ont d’ores et déjà accep­té que le film Le Baiser de la Lune soit dif­fu­sé aux classes de CM1 et de CM2.

Selon leurs auteurs, « Le bai­ser de la lune est un court métrage d’animation poé­tique des­ti­né à ser­vir d’outil péda­go­gique pour abor­der les rela­tions amou­reuses entre per­sonnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/​CM2 ». Dans la pre­mière par­tie, les enfants regardent le film pré­sen­tant les « amours » de deux pois­sons. « Une seconde par­tie déve­lop­pe­ra des exer­cices ludiques ame­nant les élèves à réflé­chir sur les rela­tions amou­reuses : norme, sté­réo­types, rela­tions amou­reuses entre per­sonnes du même sexe. »

Gardons-​nous bien de nous lais­ser conta­mi­ner par un voca­bu­laire d’une telle bana­li­sa­tion qu’il n’a, par exemple, pas hési­té à inven­ter le terme « hété­ro­sexuel » pour gal­vau­der celui « d’homosexuel ».

Aujourd’hui, ce n’est plus seule­ment l’innocence des enfants qui est en jeu, mais il s’agit désor­mais de les ini­tier à ce qui est clai­re­ment contraire à la loi naturelle.

À des fins idéo­lo­giques, des lob­bys s’en prennent à l’univers de l’enfant (des­sin ani­mé, per­son­ni­fi­ca­tion des ani­maux) qui se trouve donc, sol­li­ci­té, acca­pa­ré et même mani­pu­lé pour « nor­ma­li­ser » des rela­tions adultes condam­nées par l’Évangile.

Les por­teurs d’un tel pro­jet savent à quel point est faci­le­ment mal­léable l’esprit d’un enfant. Bientôt vien­dra le temps où la Sainte Écriture elle-​même sera inter­dite puisque saint Paul y dit sans détour ce que nos contem­po­rains ne veulent plus entendre :

« Dieu les a livrés à des pas­sions igno­mi­nieuses : leurs femmes ont chan­gé le com­merce natu­rel en celui qui est contre nature ; de même, les hommes, délais­sant le com­merce natu­rel avec la femme, se sont mis à brû­ler de dési­rs les uns pour les autres, entre­te­nant d’homme à homme des rela­tions infâmes, et rece­vant en leur corps un salaire digne de leur éga­re­ment. » (Rom. I, 26–27)

C’est pour pro­té­ger les géné­ra­tions futures, c’est pour évi­ter que ne se répandent ces lois si contraires à la loi natu­relle ins­ti­tuée par Dieu et par l’Eglise que je vous invite à sou­te­nir vigou­reu­se­ment toutes les ini­tia­tives prises contre ce pro­jet de film abominable.

Abbé Régis de Cacqueray-​Valménier, Supérieur du District de France

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.