- Abbé Bertrand Labouche
Le 13 juillet 1917, après avoir montré l’enfer aux trois pastoureaux, Notre Dame de Fatima prononça ces paroles : « Je viendrai demander la communion réparatrice des premiers samedis ».
Le 13 juillet 1917, après avoir montré l’enfer aux trois pastoureaux, Notre Dame de Fatima prononça ces paroles : « Je viendrai demander la communion réparatrice des premiers samedis ».
Au sujet de la publication de Mater Populi fidelis.
« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »
Extrait des Gloires de Marie de saint Alphonse de Liguori : méditation sur l'Assomption de Marie.
Réponses à deux objections courantes : Pourquoi répéter cinquante fois le Je vous salue Marie ? Et peut-on vraiment réciter et méditer en même temps son chapelet ?
En ce mois du Rosaire qui lui est consacré, puissions-nous la faire entrer dans notre vie pour qu'elle y fasse entrer la vie de Dieu.
Pourquoi célébrer le Nom de Marie ?
Sermon prononcé en l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet le 23 mars 2022
Dans la région du jeune Ho Ca Dau, existe un lieu d'apparition de la Sainte Vierge.
Comment fixer notre attention en récitant le Chapelet ?
La fête de Notre-Dame des Sept Douleurs nous invite à contempler la participation de Marie à la Passion. Extraits de l'encyclique Ad Diem Illum de Saint Pie X.
Comment réagir face à ce qu’il est permis d’appeler la passion de l’Église ? Notre-Dame nous donne l'exemple dans sa simple présence au pied du Crucifié.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés