Très Sainte Trinité, envoyez des ouvriers en nombre suffisant dans votre moisson.

Du fond d’une campagne lorraine sort cette litanie

Très Sainte Trinité, envoyez des ouvriers en nombre suffisant dans votre moisson !

Jésus-Eucharistie, pour que vos peuples ne meurent pas de faim, donnez à tous des préparateurs et des distributeurs du Pain quotidien des âmes !

Cœur Sacré de Jésus, pour que le monde ne se refroidisse pas, suscitez des légions de ministres de votre brûlant amour !

Jésus Rédempteur, que vos bras étendus appellent des prêtres pour célébrer partout la mise en exercice de l’œuvre de la Rédemption !

Sainte Vierge Marie, priez votre Fils, le souverain Prêtre, de consacrer beaucoup de coopérateurs de son sacerdoce !

Saint Joseph, patron de l’Église universelle, priez pour que cette chère Épouse du Christ ait suffisamment de clergé dans ses sanctuaires et dans ses missions !

Saints anges, priez votre Roi et le nôtre de multiplier les apôtres qui le fassent connaître, aimer et servir par tout son royaume d’ici-bas !

Saints du paradis, priez pour que partout les hommes aient des pasteurs les amenant à vous imiter sur terre et à vous retrouver dans le ciel !

Âmes du Purgatoire, priez pour qu’une augmentation du nombre de prêtres amène une augmentation du nombre des messes qui hâteront votre entrée au séjour des bienheureux. Ainsi soit-il !

Un ami de La Croix.

[La Croix, 4-5 septembre 1921 : Pour demander des prêtres]

Source : fsspx.ch