Appel à tous les enfants de bonne volonté : neuvaine pour les vocations du 5 au 13 mai 2017


Chers Enfants,

Lorsque vous voya­gez dans notre beau pays de France, vous pou­vez voir qu’au cœur de chaque vil­lage se trouve une église dont le clo­cher nous montre la direc­tion du ciel où nous sommes appe­lés. Malheureusement, aujourd’hui ces églises ont presque toutes un point com­mun : soit elles sont fer­mées, soit la Présence Réelle y a été reti­rée, car la messe n’y est célé­brée que rare­ment au cours de l’année. Pourquoi une telle déso­la­tion ? Parce que la France manque cruel­le­ment de prêtres. 

Depuis plus de cin­quante ans, leur nombre ne cesse de dimi­nuer. Certains curés ont la res­pon­sa­bi­li­té de plus de cin­quante paroisses ! Notre France si chré­tienne aujourd’hui perd la foi parce qu’elle n’a plus de bons prêtres. Or disait le saint Curé d’Ars : « lais­sez une paroisse vingt ans sans prêtre et on y ado­re­ra des bêtes ».

Chaque année, je reçois des appels de fidèles qui me sup­plient d’ouvrir une cha­pelle dans leur région où la messe tra­di­tion­nelle n’est plus célé­brée depuis long­temps. Malheureusement, je ne peux leur répondre favo­ra­ble­ment, car je n’ai aucun prêtre à leur envoyer. 

Aussi devant cette situa­tion bien dou­lou­reuse, je vous lance un appel : 

« Voulez-​vous prier pour que le Bon Dieu nous envoie de nom­breuses voca­tions reli­gieuses et sacer­do­tales si néces­saires pour le salut des âmes ? »

Je vous invite à prier avec fer­veur à cette inten­tion en réci­tant la neu­vaine ci-​jointe, du 5 mai, jour de la fête du grand pape Saint Pie V, au 13 mai, cen­tième anni­ver­saire de la pre­mière appa­ri­tion de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima.

Chers enfants répon­dez géné­reu­se­ment à cet appel afin que Notre-​Seigneur sus­cite des âmes géné­reuses qui répondent à son appel et que les prêtres per­sé­vèrent dans la fidé­li­té à leur voca­tion avec cou­rage et force d’âme.

Soyez remer­ciés, chers enfants, et assu­rés de la prière de vos prêtres reconnaissants.

De tout cœur je vous bénis. 

Suresnes, le 25 avril 2017, saint Marc, Evangéliste

Abbé Christian BOUCHACOURT† , Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X 

Source : La Porte Latine du 25 avril 2017

Croisade des vocations 2017 – Répondre à l’appel

Répondre à l’ap­pel, abbé Christian Bouchacourt
Lire l’in­té­gra­li­té de cette lettre de la croi­sade des voca­tions ICI
Seigneur, donnez-​nous des prêtres ! – Appel aux mamans et aux grand mères en faveur du sacer­doce catholique

FSSPX Second assistant général

Né en 1959 à Strasbourg, M. l’ab­bé Bouchacourt a exer­cé son minis­tère comme curé de Saint Nicolas du Chardonnet puis supé­rieur du District d’Amérique du Sud (où il a connu le car­di­nal Bergoglio, futur pape François) et supé­rieur du District de France. Il a enfin été nom­mé Second Assistant Général lors du cha­pitre élec­tif de 2018.