Reportage photos du 40e anniversaire de la fondation des Dominicaines de Fanjeaux les 4 et 5 août 2015

La congré­ga­tion des Dominicaines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux a fêté les qua­rante ans de sa fon­da­tion les 4 et 5 août 2015 à Saint-​Dominique du cam­ma­zou à Fanjeaux (France).

Les autorités de la FSSPX honorent de leur présence les dominicaines de Fanjeaux


Mgr Fellay en com­pa­gnie de M. l’ab­bé Michel Simoulin, aumô­nier des Dominicaines

La messe pon­ti­fi­cale fut célé­brée par son Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, assis­té de Monsieur l’Abbé Patrick Troadec, Directeur du sémi­naire Saint-​Curé d’Ars de Flavigny, et de Monsieur l’Abbé Dominique Rousseau, nou­veau prieur de Fabrègues et Perpignan. Il y eut grand concours de prêtres et de frères, dont cer­tains ont fré­quen­té La Clarté-​Dieu à ses débuts, comme élèves ou surveillants.

Dans l’après-midi, Mgr Fellay a déli­vré une confé­rence aux 174 reli­gieuses pré­sentes, 26 sœurs étant rete­nues dans les écoles de la congré­ga­tion aux Etats-Unis.

Une communauté en pleine expansion : Deo gratias !

Journée fes­tive et fami­liale qui ras­sem­bla quelque 500 per­sonnes venues entou­rer de leur ami­tié et de leur recon­nais­sance les 200 sœurs de la Congrégation : familles, élèves, anciennes élèves.

Témoignages, musique, chants plai­sants ou sérieux, la jour­née s’acheva par une messe de Charpentier inter­pré­tée par la Congrégation : l’action de grâces se module sur tous les tons au Saint-Nom-de-Jésus.

Et pour pour­suivre la route tra­cée par leurs aînées depuis 40 années, les voca­tions ne manquent pas : la veille, en la fête de saint Dominique, quatre pos­tu­lantes amé­ri­caines pre­naient l’habit, sept novices pro­non­çaient leurs pre­miers vœux et quatre sœurs fai­saient pro­fes­sion per­pé­tuelle. C’est le Père Matthieu Haynos qui célé­bra cette messe du 4 août, à l’issue de la retraite annuelle qu’il prê­cha aux sœurs.

En atten­dant la ren­trée pro­chaine de neuf nou­velles pos­tu­lantes, joie et action de grâces toujours.

Merci à M. l’ab­bé Arnaud Rostand, res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion de la FSSPX en poste à la
Maison Générale, pour les pho­tos et aux Mères Dominicaines pour le texte et l’au­to­ri­sa­tion de publier.