logos-lpl-separator-blc

28 et 29 sept. 2016 : prise d’habit et premiers voeux chez les frères de la FSSPX à Flavigny

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

C’est en présence de plusieurs prêtres et de nombreux fidèles, que M. l’abbé Patrick Troadec – Directeur du séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny – a remis la soutane à 3 postulants frères : 1 Camerounais, 1 Canadien et 1 Français..

Après avoir revêtu leur nouvel habit, ils ont prononcé leur acte d’oblation dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, auquel l’évêque a répondu :

« Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, j’accepte les promesses que vous venez de faire et en retour je vous reçois en qualité de novices de la Fraternité Saint-Pie X. »

Alors, le célébrant a remis à chaque novice un crucifix, objet de leur méditation tout au long du noviciat :

« Recevez cette croix, signe de la Passion de Jésus-Christ, afin qu’elle soit pour vous le fondement de la foi, la défense dans l’adversité et l’étendard perpétuel de la victoire. »

28 septembre 2016 – Prise d’habit pour trois nouveaux frères

29 septembre 2016 – Premiers voeux en la fête de saint Michel Archange

Le lendemain, en la fête de saint Michel Archange, 2 novices, 1 Français et 1 Italien, ont prononcé pour la première fois les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. L’abbé Alain Marc Nély, second assistant du supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a reçu leur profession.

La fête de saint Michel Archange est le jour où la plupart des Frères de la Fraternité Saint-Pie X émettent leurs vœux de religion. Cette année ils sont 4 à avoir prononcé leur profession perpétuelle tandis que 7 novices – dont 2 à Flavigny (voir ci-dessus) – ont émis leurs premiers vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. 7 autres, ayant achevé leur période de postulat, sont entrés dans les noviciats de Flavigny (France), Winona (Etats-Unis) et Iloilo (Philippines).

La Fraternité Saint-Pie X compte désormais 119 frères profès.

Sources : Flavigny/Dici n° 341 du 29 septembre 2016/La Porte Latine du 30 septembre 2016

Pour tout renseignement et aider le séminaire :

Séminaire International
Saint-Curé-d’Ars
Maison Lacordaire
F 21150 FLAVIGNY-SUR-OZERAIN

03 80 96 20 74
03 80 96 25 32

Flavigny-sur-Ozerain

Maison Lacordaire 21150 Flavigny-sur-Ozerain

fraternité sainte pie X