logos-lpl-separator-blc

Vœux du Supérieur du District de France aux fidèles – Décembre 2018

Partager sur print
Partager sur email

Chers amis,

Dans la nuit de Noël, une troupe de l’armée céleste va louer Dieu qui vient de naître en disant « sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté ». ( Evangile de la messe de minuit). On pourrait en nos temps actuels douter de la véracité de ce message angélique. Et pourtant il est vrai ; il est révélé ; il est historique.

Le monde actuel est profondément agité, terriblement perturbé, et même violemment désordonné. Il sombre dans la frénésie du bien être matériel ; il s’enfonce dans le matérialisme le plus radical.

Quel contraste avec la Crèche. Notre Seigneur, Notre Dieu, s’incarne dans le dénûment ; simplement adoré par sa Mère et saint Joseph. Quasiment rien d’ici-bas ne vient donner quelque éclat à cet évènement qui est pourtant le centre de monde. Tout a été fait par Jésus-Christ et tout a été fait pour Lui.

Mais justement, la paix est apportée, la tranquilité de l’ordre est garantie. A l’instant même de la naissance de l’Enfant Dieu, toutes les choses, tous les animaux, toutes les personnes sont à leur place bien précise, prévue de toute éternité par la Providence . Et surtout toute la Crèche rayonne de la gloire de Dieu : les anges le proclament.

Si notre esprit, toute notre âme, est vraiment centré sur la mangeoire de Bethléem alors, loin du monde et de son fracas, nous serons dans la paix : bien ordonnés à Jésus-Christ. Ce mystère de l’Incarnation vient réparer la désobéissance initiale. A nous, pour être dans la vraie paix, de nous agenouiller, de nous prosterner et dire de tout notre cœur, notre révérence et notre servitude à cet enfant qui est le Christ Roi.

Posséder tout l’univers et ne pas posséder Jésus-Christ c’est ne rien avoir. Mais posséder Jésus-Christ et pas le monde c’est tout avoir.

Je vous souhaite donc une sainte et douce fête de Noël et je vous présente aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France de la FSSPX

Source : La Porte Latine

Comment aider la Fraternité à poursuivre son combat de restauration de la Tradition :

  1. Par un don en ligne
  2. Par un don par voie postale

La composition du District de France

Les informations officielles du District
Prière pour la glorification de Son Excellence Mgr Marcel Lefebvre

Le Supérieur :

Monsieur l’Abbé Benoît de Jorna – 16 juillet 2018

Il est né le 1er septembre 1951. Agé de 66 ans, il fut supérieur du District de France de 1994 à 1996, avant de devenir directeur du Séminaire Saint-Pie X d’Ecône.

Il avait été auparavant en poste à Paris, ainsi qu’au Séminaire Saint-Curé d’Ars de Flavigny.

Il a été nommé Supérieur du District de France le 16 juillet 2018 par décision de M. l’abbé Davide PAGLIARANI, nouveau Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, élu le 11 juillet 2018 lors du Chapitre Général de la FSSPX.

Assistant de District :

Abbé Loïc DUVERGER – 15 août 2016

Econome du District :

Abbé Vincent QUILTON – 15 août 2016

Econome adjoint du District :

Abbé Vincent GELINEAU – 15 août 2018

Directeur de l’enseignement :

Abbé Philippe BOURRAT – 15/08/2010

Résidence de District

Maison Saint-Pie X
FSSPX
11 rue Cluseret
92280 SURESNES CEDEX

01 45 06 10 68 (lignes groupées)
01 47 28 45 32

district@fsspx.fr

Rendez-vous sur la page de laMaison Généralice

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X