logos-lpl-separator-blc

Appel à tous les enfants de bonne volonté : neuvaine pour les vocations du 5 au 13 mai 2017, abbé Christian Bouchacourt

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Chers Enfants,

Lorsque vous voyagez dans notre beau pays de France, vous pouvez voir qu’au cœur de chaque village se trouve une église dont le clocher nous montre la direction du ciel où nous sommes appelés. Malheureusement, aujourd’hui ces églises ont presque toutes un point commun : soit elles sont fermées, soit la Présence Réelle y a été retirée, car la messe n’y est célébrée que rarement au cours de l’année. Pourquoi une telle désolation ? Parce que la France manque cruellement de prêtres.

Depuis plus de cinquante ans, leur nombre ne cesse de diminuer. Certains curés ont la responsabilité de plus de cinquante paroisses ! Notre France si chrétienne aujourd’hui perd la foi parce qu’elle n’a plus de bons prêtres. Or disait le saint Curé d’Ars : « laissez une paroisse vingt ans sans prêtre et on y adorera des bêtes ».

Chaque année, je reçois des appels de fidèles qui me supplient d’ouvrir une chapelle dans leur région où la messe traditionnelle n’est plus célébrée depuis longtemps. Malheureusement, je ne peux leur répondre favorablement, car je n’ai aucun prêtre à leur envoyer.

Aussi devant cette situation bien douloureuse, je vous lance un appel :

« Voulez-vous prier pour que le Bon Dieu nous envoie de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales si nécessaires pour le salut des âmes ? »

Je vous invite à prier avec ferveur à cette intention en récitant la neuvaine ci-jointe, du 5 mai, jour de la fête du grand pape Saint Pie V, au 13 mai, centième anniversaire de la première apparition de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima.

Chers enfants répondez généreusement à cet appel afin que Notre-Seigneur suscite des âmes généreuses qui répondent à son appel et que les prêtres persévèrent dans la fidélité à leur vocation avec courage et force d’âme.

Soyez remerciés, chers enfants, et assurés de la prière de vos prêtres reconnaissants.

De tout cœur je vous bénis.

Suresnes, le 25 avril 2017, saint Marc, Evangéliste

Abbé Christian BOUCHACOURT† , Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Source : La Porte Latine du 25 avril 2017

Croisade des vocations 2017 – Répondre à l’appel

Répondre à l’appel, abbé Christian Bouchacourt
Lire l’intégralité de cette lettre de la croisade des vocations ICI
Seigneur, donnez-nous des prêtres ! – Appel aux mamans et aux grand mères en faveur du sacerdoce catholique

Abbé Christian Bouchacourt

FSSPX Second assistant général

Né en 1959 à Strasbourg, M. l'abbé Bouchacourt a exercé son ministère comme curé de Saint Nicolas du Chardonnet puis supérieur du District d'Amérique du Sud (où il a connu le cardinal Bergoglio, futur pape François) et supérieur du District de France. Il a enfin été nommé Second Assistant Général lors du chapitre électif de 2018.